Pièce 5$ canadien 1998 en argent ERREUR besoin d'évaluation
J'aborde dans le même sens que Zatsta, à savoir que cette pièce, pas faite pour la circulation du tout, m'apparaît usée: listel irrégulier, perte de lustre, grafignes...
Advenant même le cas d'une plus-value à cause d'un point ou d'une autre erreur, peut-être arriverais-tu tout au plus à ramener ta pièce à sa valeur marchande de base, en tant qu'incirculée.
Mais si tu doutes, ou si tu n'es pas satisfait des réponses que tu obtiens, rien ne t'empêche de prendre ta pièce et d'aller voir les "pros" de l'Imaginaire.
Advenant même le cas d'une plus-value à cause d'un point ou d'une autre erreur, peut-être arriverais-tu tout au plus à ramener ta pièce à sa valeur marchande de base, en tant qu'incirculée.
Mais si tu doutes, ou si tu n'es pas satisfait des réponses que tu obtiens, rien ne t'empêche de prendre ta pièce et d'aller voir les "pros" de l'Imaginaire.
-
Ayant vendu ce genre de pièces à des collectionneurs et ayant vu passer entre mes mains des centaines de pièces de cette qualité et de ce prix, je serais surpris que ce soit une erreur car même si cela existait, les employés comme moi qui vendons ces pièces, qui les examinons attentivement (car ici on parle d'une pièces en argent pur de $200.00 à la vente) les achèteraient immédiatement ou avertiraient aussitôt un collectionneur sérieux. Ceux qui ont les moyens de se payer cette pièce, les veulent intacte et unc. Donc, d'après moi cette pièce, même s'il y avait réellement une erreur, à cause de son état, elle devient sans intérêt et perd la valeur de l'achat la réduisant à la valeur que la banque donnerait , soit seulement $5.00 sauf pour la revente du métal et même là,l'acheteur de métal va négocié l'usure du métal à la baisse.
Je crois que la plupart des personnes qui ont répondu à ta question ont tous un peu de vrai.
En espérant que tu ne seras pas trop déçu...
Leprédateur
Je crois que la plupart des personnes qui ont répondu à ta question ont tous un peu de vrai.
En espérant que tu ne seras pas trop déçu...
Leprédateur
- silbagoshop
bonjour brAun
pour ce qui concerne ta piece ,pour moi elle est evalué vf20 pour son usure.
une piece comme ca elle doit etre bien protegé,
ce qui concerne le trou dans ta piece et bien ca c'est due a une petite goute d'acide c'est sur que la photo est pas claire mais avec une autre photo plus claire je pourrais te dire plus .
pour ce qui concerne les pieces de la MRC et bien ces pieces comme ca ca ne sorte pas en grande quantité , cela veux dire qu'il sont inspecté avec une machine informatisé qui ne rate aucune erreur.
ta piece tu peut la vendre a la valeur d'argent pas plus.
pour ce qui concerne ta piece ,pour moi elle est evalué vf20 pour son usure.
une piece comme ca elle doit etre bien protegé,
ce qui concerne le trou dans ta piece et bien ca c'est due a une petite goute d'acide c'est sur que la photo est pas claire mais avec une autre photo plus claire je pourrais te dire plus .
pour ce qui concerne les pieces de la MRC et bien ces pieces comme ca ca ne sorte pas en grande quantité , cela veux dire qu'il sont inspecté avec une machine informatisé qui ne rate aucune erreur.
ta piece tu peut la vendre a la valeur d'argent pas plus.
Tu traduis exactement ma pensée bastounet, mais j'accepte tout de même que ma pièce ne vaut pas plus de 5$.
J'ai trouvée la pièce aux états-unis, elle appartenait surement à un québecois car le coin ou je restais était composé de 30% de québecois. (Kennebunk et les alentours)
Je souhaiterais bien retrouver le propriétaire pour la lui rendre, si c'est vraiment un porte bonheur, mais je me rend compte que n'importe qui pourrait la déclarer comme sienne.
J'ai trouvée la pièce aux états-unis, elle appartenait surement à un québecois car le coin ou je restais était composé de 30% de québecois. (Kennebunk et les alentours)
Je souhaiterais bien retrouver le propriétaire pour la lui rendre, si c'est vraiment un porte bonheur, mais je me rend compte que n'importe qui pourrait la déclarer comme sienne.
Dernière édition par BrAun le Sam Sep 01, 2007 9:28 pm, édité 1 fois.
-
- Description :
Bah je sais pas si c'est le forum qui boggue. J'avais remarqué l'erreur tout de suite apres avoir écrit le message et je l'ai modifiée. Pourtant l'erreur est toujours la et tantot lorsque je voulais repondre cela me remmenait a la page pricipale... BOn c'est peut-etre moi le problème sinon.
je voulais dire %
je voulais dire %
Revenir vers « Évaluations de pièces »