ONE CENT 1891 LDLL AVERS 2 OU AUTRE

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
edgar
Description : Débutant en recherche numismatique.

ONE CENT 1891 LDLL AVERS 2 OU AUTRE

Messagepar edgar » Mer Fév 09, 2011 5:25 pm

Encore un avis à recevoir, en analysant les détails de cette pièce, avec le peu de connaissance que j'ai dans la gradation, je conclus que cette pièce est une LDLL AVERS 2 parmi tous les choix possibles selon le tableau fourni par numicanada et en plus je crois que c'est VG-8 au maximum. Merci pou votre aide.

Image
Image

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: ONE CENT 1891 LDLL AVERS 2 OU AUTRE

Messagepar savignac » Mer Fév 09, 2011 5:32 pm

Salut edgar,je suis d'accord avec toi pour LL LD,mais pour le grade et pour le portrait sa irais mieux avec une photo de l'avers de la pièce. :wink:

Merci

Savignac
GO HABS GO

edgar

Messagepar edgar » Mer Fév 09, 2011 7:10 pm

Salut Savignac, voici l'hyperlien qui mène à l'endroit où j'ai pris mon information pour déterminer tentativement le grade et la valeur. Merci pour ton aide.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1876-1901

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Fév 09, 2011 7:18 pm

edgar

tu peus affiché ta pièce pour avoir une bonne idée du grade et valeur de ta pièce, tu pourra avoir plusieurs évaluation:

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-evaluation.php

lebcents

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Mer Fév 09, 2011 7:24 pm

Pour moi ce n'est pas un LDLL mais bien un SDLL, regardez la forme du 9.

edgar

Messagepar edgar » Mer Fév 09, 2011 7:40 pm

Merci Fiston 2005, à bien regarder le 9 s'approche plus d'un petit que d'un grand neuf comme tu me l'as fait remarquer.

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Mer Fév 09, 2011 7:55 pm

Ta pièce vient maintenant de prendre de la valeur car la petite date est beaucoup plus dispendieuse que la grande date! Même à VG, je serais content de l'avoir dans ma collection. De plus, je crois que ces un avers 3 et non 2 car en regardant le C de Canada, ce dernier semble presque fermé contrairement à l'avers 2. Il faudrait voir de plus près cette partie de la pièce.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Fév 10, 2011 6:04 pm

Bonjour,je viens de revérifié dans mon livre et sa ressemble à une Sd,je n'avais pas bien regardé le 9,avec la petite date la fin du 9 fini plus haut.La elle à une bonne valeur.Pour le visage,Fiston2005 viens juste de me faire remarqué que le C n'était pas pareille dans tout les portraits :shock: Avec la photo je dirais C3.

Belle pièce!

Savignac
GO HABS GO

edgar

Messagepar edgar » Ven Fév 11, 2011 5:19 pm

Merci Fiston2005 et Savignac. J'ai bien regardé la pièce à la loupe et je confirme que je suis propriétaire d'un 'one cent 1891 SDLL Avers C3. Il me reste seulement à lui donner un grade approprié entre un VG8-VG11 ou à la limite un F12.

La définition de Charlston pour

un VG8 est ''The hair covering the ear and diadem, and moving to the back knot have no detail: they are worn away. The diadem itself show considerable wear with vague outlines of the top jewels. Eyebrow and facial features worn.''

un F12 est ''The hair over the ear and diadem are worn. The diadem is clear but top jewels are worn. The lower twist of back knot is worn, with strands beginning to merge. The overlapping neck ribbon is worn through. Eye brow and cheek bone are worn.''

Qu'en pensez-vous?

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Fév 12, 2011 10:08 pm

VG-8 gros max VG-10
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Revenir vers « Évaluations de pièces »