1 cent 1948

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
helene3006
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

1 cent 1948

Messagepar helene3006 » Ven Déc 23, 2011 10:51 pm

bonjour, je voudrais savoir si le a est entre ou sur une denticule et quel grade on peut donner a la piece?

Image

Image

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: 1 cent 1948

Messagepar Skaha_boY » Sam Déc 24, 2011 2:40 am

Le A semble etre sur la denticule, mais cest pas facile a voir sur une photo non zoomée :P La piece est VG
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

helene3006
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

Messagepar helene3006 » Sam Déc 24, 2011 10:14 am

je vais essayer de refaire une photo, mais honnetement c est tres difficile de faire une bonne photo, je fais macro et je zoom au maximum?

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Déc 24, 2011 10:26 am

Bonjour et bienvenue helene3006

Pour aider j'ai travaillé la photo pour mieux y voir et cela va aider encore plus si tu refais une autre photo.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

helene3006

Messagepar helene3006 » Sam Déc 24, 2011 10:56 am

Image

ok, la je crois que je me suis surpassé pour la photo :lol: c est plus facile avec la lumiere du jour.

on dirait que le a est directement sur la denticule mais c est uen petite ou grosse denticule?

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Déc 24, 2011 11:20 am

Bonjour helene3006

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

helene3006

Messagepar helene3006 » Sam Déc 24, 2011 2:20 pm

ok, merci, j ai été me chercher 2 loupe, une 10x avec del et une autre 16x.

on a été sur la rue belanger, le monsieur a été tellement sympatique! j ai été avec ma fille et quand il nous a remis la monnaie de l achat, c etait tout en vieux sous et dollars special, il nous a meme remis un billet de 1 $ 1969 et un 2 dollars vraiment beau de 1986.

Revenir vers « Évaluations de pièces »