jeton du haut canada, 1 penny 1854

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

jeton du haut canada, 1 penny 1854

Messagepar poenix688 » Mar Mars 06, 2012 9:59 am

Bonjour, j'aimerais savoir le grade que vous lui donner. C'est un jeton ''un penny 1854 de la banque du haut canada''. Merci Fred

Image

Image

Liste de pièces a vendre ou a échangé: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: jeton du haut canada, 1 penny 1854

Messagepar Robert » Mar Mars 06, 2012 11:07 am

Je ne sais pas si c'est une illusion de photo, mais la pièce semble être tordue. Si c'est le cas, je ne lui donnerais pas un haut grade ou en tout cas, je mettrai la mention tordue ce qui mon avis rammène la pièce à AG3 ou G4 en terme de valeur.

Robert :Chinois:

William

Messagepar William » Mar Mars 06, 2012 11:09 am

Mmmmm.. Je connais cette pièce....

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

Messagepar poenix688 » Mar Mars 06, 2012 11:13 am

Elle n'est pas tordu, elle a été cogner sur le côté. Si on ne considère pas le fais qu'elle a été cogner, le grade reste tu le même? Et oui William elle étais dans tes mains il y a quelques temps. :wink:
Merci
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Fred

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Mars 06, 2012 11:18 am

Je n'ai pas mes livres avec moi (ce soir seulement), mais j'avancerais entre 20 et 30 pour l'instant. À suivre...

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Mars 06, 2012 7:53 pm

Sans le cognage, je serais prêt à mettre VG8. Pour la valeur toujours sans le cognage entre 4 et 5$. Dans son état je crois qu'il faut descendre à G4.

J'y vais par feeling, d'autres pourront préciser. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

poenix688

Messagepar poenix688 » Mar Mars 06, 2012 8:13 pm

Merci mais en grade G4 qu'elle serait sa valeur?
Fred

Fred

flyfish
Description : J,ai commencé à amasser des pièces de monnaie du canada dans les années 1960 et c'est en 1999 que j'ai préparé ma collection qui a pris plus d'un an de classement

Messagepar flyfish » Mar Mars 06, 2012 8:28 pm

PC-6C1 Plain 4 Environ $3.00 en G-4 $4.00 en VG-8

Robert

Messagepar Robert » Mer Mars 07, 2012 7:34 am

Robert a écrit :Je n'ai pas mes livres avec moi (ce soir seulement), mais j'avancerais entre 20 et 30 pour l'instant. À suivre...

Oin! En regardant mes livres, je me rend compte que je suis allé un peu haut pour le grade. je ramène ça à Vg. Valeur autour de 5$, mais sans le «cognage».

Robert

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Mars 07, 2012 8:14 am

Dans ce grade et avec le coup sur le coté.. vraiment pas une grosse valeur selon moi. Car elle se trouve facilement sur ebay dans ce grade.

Fred

benjamin
Description : Salutation, mon nom est Benjamin et j'ai 12 ans... Cela fait 3 ans que je collectionne la monnaie( toutes en générale) pas un passionné des billets mais jen ai des assez vieux... Alors j'espère que vous en saurez plus sur moi. À la prochaine :D

Messagepar benjamin » Mer Mars 07, 2012 8:17 am

En tout cas,jaimerais te lacheter..tu me repondera
Monnaie 4 łife :D

poenix688

Messagepar poenix688 » Mer Mars 07, 2012 9:43 am

Merci beaucoup pour les informations.
Fred

Fred

Revenir vers « Évaluations de pièces »