Bonjour,
Depuis quelques mois , je m'applique à atteindre mon objectif , qui est de grader toutes mes pièces de circulation.
J'utilise surtout 2 références , soit le livre de J.E. Charlton et R.C.Willey ,''standard grading guide for canadian & colonial decimal coins'' et l'autre référence est un lien que notre ami Castor avait inscrit sur un '' post ''
soit le site de The canadian coinoinsseur, http://www.coinoisseur.com/GradingCoins.html
J'aime mieux me servir du site coinoisseur car il renferme plein de photos.
Alors ma question est la suivante , peux-t-on se fier à 100% sur les exemples qui sont démontrées sur ce site ?
A titre d'exemple , un 25 cents de Georges 6 classé F-12 sur le site de coinoisseur aurait probablement un score de VG-8 ici.
Je me trompe peut-être , j'espère avoir plusieurs avis sur ce sujet.
Merci
al
Système de gradation
Système de gradation
Grand-père et fier de l'être.
-
- Description :
Re: Système de gradation
Oui, ce sont deux bon références pour le grading.
CCCS nous envoie sur ce site pour le grading pour les photos.
Mais par contre si la pièces ressemble au photos et le livre , la pièce a un grade comparatif pour les deux parfait. Par contre , se sont des dessins dans le livre et non des photos et les études ne sont pas poussé au maximal, sauf pour le 25¢ 1936 dot qui est très réaliste pour moi.
P.s si ta des pièces certifier tu peux les prendre a titre d'exemple de comparaison et pour les pièces à haute valeur , envoie les à cccs.
Et les photos nous disent à quoi doit ressemblé la pièce et les dessins où se trouve généralement l'usure.
J'espère t'avoir aidé
CCCS nous envoie sur ce site pour le grading pour les photos.
Mais par contre si la pièces ressemble au photos et le livre , la pièce a un grade comparatif pour les deux parfait. Par contre , se sont des dessins dans le livre et non des photos et les études ne sont pas poussé au maximal, sauf pour le 25¢ 1936 dot qui est très réaliste pour moi.
P.s si ta des pièces certifier tu peux les prendre a titre d'exemple de comparaison et pour les pièces à haute valeur , envoie les à cccs.
Et les photos nous disent à quoi doit ressemblé la pièce et les dessins où se trouve généralement l'usure.
J'espère t'avoir aidé
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Bonjour,
Merci Liizice pour tes commentaires.
Vu que la gradation est pas mal la base de notre passe temps , j'aurais cru avoir plus de réponse que cela.
J'ai peut-être pas posé la bonne question. Je recommence.
De quel ''outil'' vous servez-vous pour grader vos pièces ?
Merci
al
Merci Liizice pour tes commentaires.
Vu que la gradation est pas mal la base de notre passe temps , j'aurais cru avoir plus de réponse que cela.
J'ai peut-être pas posé la bonne question. Je recommence.
De quel ''outil'' vous servez-vous pour grader vos pièces ?
Merci
al
Une loupe 10x 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
-
- Description :
syleb a écrit :Une loupe 10x
+1 , il faut pas l'oublié elle

Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Bonjour al,
Il y a des guides pour le prix des pièces.
Il y a aussi des guides pour les grades, et le premier livre que tu cites, dans ton message initial, est celui que j'utilise.
Toutefois, si " les vents nous sont favorables ", j'espère que d'ici 1 an ou 2, nous pourrons avoir en main un livre de " gradation " qui sera supérieur à celui dont tu as fait mention
Ce livre est présentement en chantier et quand il sera publié, nous en serons tous rapidement informés.
Il y a des guides pour le prix des pièces.
Il y a aussi des guides pour les grades, et le premier livre que tu cites, dans ton message initial, est celui que j'utilise.
Toutefois, si " les vents nous sont favorables ", j'espère que d'ici 1 an ou 2, nous pourrons avoir en main un livre de " gradation " qui sera supérieur à celui dont tu as fait mention

Moi aussi je jongle pas mal avec les 2 outils que tu as mentionné (le Charlton-Willey ainsi que le site de Michael Walsh).
Pour le reste, j'y vais aussi par comparaison avec des pièces certifiées qui sont à moi ou à des amis.
Ces méthodes sont complémentaires et, sans nécessairement être sûr à 100%, j'arrive quand même à cerner pas mal le grade d'une pièce ainsi.
Pour le reste, j'y vais aussi par comparaison avec des pièces certifiées qui sont à moi ou à des amis.
Ces méthodes sont complémentaires et, sans nécessairement être sûr à 100%, j'arrive quand même à cerner pas mal le grade d'une pièce ainsi.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour za75 , je me souviens que tu avais déjà parlé de ce projet de livre à un salon de Boucherville , j'espère bien en voir la réalisation bientôt.
Pour La loutre , je vois que l'on s'y prend de la même façon.
Je termine par une autre question , pourquoi ne pas mettre nos résultats personnels de gradation ( lire photos ) sur le site de Numicanada dans la section prévue à cet effet ?
Cette section existe déjà mais manque énormément de photos pour la rendre plus performante.
Je suis disponible pour mettre de mon temps sur ce dossier.
Qu'en pensez-vous ?
al
Merci pour vos réponses.
Pour za75 , je me souviens que tu avais déjà parlé de ce projet de livre à un salon de Boucherville , j'espère bien en voir la réalisation bientôt.
Pour La loutre , je vois que l'on s'y prend de la même façon.
Je termine par une autre question , pourquoi ne pas mettre nos résultats personnels de gradation ( lire photos ) sur le site de Numicanada dans la section prévue à cet effet ?
Cette section existe déjà mais manque énormément de photos pour la rendre plus performante.
Qu'en pensez-vous ?
al
Gradation pour pièces de monnaies.
http://www.pcfleet.com/Coinclub/Canada/Grade8-fr.htm
Cliquez en bas retour à la page principal.
http://www.pcfleet.com/Coinclub/Canada/Grade8-fr.htm
Cliquez en bas retour à la page principal.
al a écrit :Je termine par une autre question , pourquoi ne pas mettre nos résultats personnels de gradation ( lire photos ) sur le site de Numicanada dans la section prévue à cet effet ?
Qu'en pensez-vous ?
al
Bien d'accord! Tu as tellement raison là-dessus!
J'ai un projet en ce sens dans l'une de mes 300 piles de "choses à faire", donc j'apporterai éventuellement ma contribution.
Revenir vers « Évaluations de pièces »