reçu petite collection de pièces en héritage!

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
zmegenny

reçu petite collection de pièces en héritage!

Messagepar zmegenny » Jeu Mai 18, 2006 4:07 pm

J'ai reçu quelques pièces en héritage. Quelle sont leur valeur approximative? Au besoin, je mettrai des photos, ma camera numerique est en panne de batterie en ce moment!!!
Le terme or est utilisé plusieurs fois, je ne sais pas le distinguer!
Tout bien réfléchi, je vous les mettrai dès que possible, ce sera plus aisé pour toi de me dire si sa vaut quelque chose!

Description 1:

1 dollar 1966 (argent) en très bon état...
largeur: 3.5cm
sur 1er côté: avec amérindien et américain sur canot et comme fond, arbres sur une île avec aurore boréale (de chaque côté des arbres il y a des lignes comme une lueur!)
2e côté: elizabeth II avec couronne de perle mais pas de collier.
J'ai aussi la pièce de 50cent, de 25cent et de 10 cent de cette année 1966 en parfait état.

Description 2:

env.1365 n'est pas ronde parfaite(est faite ainsi), en très bon état.
largeur: 2.7cm a 2.8cm
1er côté: Le trésor des pirates...collection BP angleterre noble. Il y a un petit 2 en haut du mot angleterre.(peut-être que c'est une copie?)
2e côté: écritures d'une autre langue tout le tour de l'image. Image: homme avec couronne (roi) qui tiens une épée et un bouclier sur un bateau dans l'eau.

Description 3:

semble être en or, 1867,parfait état
largeur: 3.1cm
1er côté: La feuille d'érable the maple leaf d'écrit autour de l'image. Image: 3 feuilles d'érables avec 2 ''élicoptères''.
2e côté: écrit Canada en haut et en bas. Image: 2 lions debout sur des écritures: a mari usque ad mari... tenant des drapeaux et un bouclier . Sur ce boublier je voit une sorte de casque de chevalier et sur le casque il y a un autre lion tenant une feuille d'érable. Au dessus de ce petit lion, il y a une couronne.

Description 4:

10 francs 1980,couleur comme l'or.parfait état.
largeur: 2.6cm
très diificile de décrire les dessins... Sur le côté et non sur les faces, il y est écrit: liberté,egalite, fraternite.
Sur une face il est écrit republique francaise.

Description 5:

n'a pas de date. couleur semble or.en très bon état.
largeur: 4.1cm
1ere face: il est écrit autour de l'image: napoleon et emp. et roi.
Sous la face très surélevée de napoleon (je suppose) il est écrit: andrieu f. denon dirt (le t est plus haut et petit comme on écrirait cube en mathématique)
2e face: homme nu tenant une branche feuillu vers le haut.il la regarde. tiens sa branche au dessus d'un petit bureau décoré a sa base de 2 chats? ailés. A sa droite il y a des débris tels roue de canon, épée . L'homme tiens dans sa main gauche un flambeau dirigé vers le tas de débris.

Description 6:

1949 semble aussi en or. en très bon état.
largeur 3.2cm
1 er côté: Écrit newfoundland et terre-neuve. Image: 2 personne chaque côté d'un bouclier tenant un baton courbé dans une main. Au dessus du bouclier, il y a un orignal et en dessous du bouclier il y a des inscription trop petite pour les lire.
2e côté: une fleur comme image et c'est écrit: pitcher plant ...sarracenie pourpre.

Description 7:

1867, semble en or.très bon état.
largeur: 3.1cm
1er côté: bouclier avec couronne au dessus et banderole au dessous, il y est écrit je me souviens. Quebec.
2e côté: une fleur comme image. Il est écrit autour: white garden madonna lily lis blanc madone de jardin.

Description 8:

1930 en argent. semble être un souvenir.
largeur:3.2cm
1er côté: face d'un homme. c'est écrit richard bennett 1930.
2e côté: on voit un édifice avec grande tour a son centre. C'est écrit: ottawa canada...house of commons, chambre des communes.

voilà, j'en ai quelques autres, j'en parlerai plus tard...
Merci a l'avance de ton aide!!!

zmegenny

Erik79

Re: reçu petite collection de pièces en héritage!

Messagepar Erik79 » Jeu Mai 18, 2006 4:53 pm

zmegenny a écrit :Description 1:

1 dollar 1966 (argent) en très bon état...
largeur: 3.5cm
sur 1er côté: avec amérindien et américain sur canot et comme fond, arbres sur une île avec aurore boréale (de chaque côté des arbres il y a des lignes comme une lueur!)
2e côté: elizabeth II avec couronne de perle mais pas de collier.
J'ai aussi la pièce de 50cent, de 25cent et de 10 cent de cette année 1966 en parfait état.

Il y a 2 variétés de ce dollar, soit avec grosses perles, normal (environ 5$ à plus de 150$) et avec petites perles, plus rare (de 2 000$ à 5 000$). Pour le 50 cents, de 5$ à plus de 75$ (incirculé). Le 25 cents, entre 2$ à plus de 75$ (incirculé). Et pour le 10 cents, entre 2$ à plus de 40$ (incirculé).

zmegenny a écrit :Description 4:

10 francs 1980,couleur comme l'or.parfait état.
largeur: 2.6cm
très diificile de décrire les dessins... Sur le côté et non sur les faces, il y est écrit: liberté,egalite, fraternite.
Sur une face il est écrit republique francaise.

Pas plus de 2$

Pour les autres pièces, ça semble être des pièces spéciales ou des médaillons commémoratifs... aucune idée!
Des photos aiderait beaucoup à les identifiées...

zmegenny

Messagepar zmegenny » Ven Mai 19, 2006 5:24 pm

merci,
Les autres valent rien rooh!!! Bon, je te mettrai une photo du dollar dès que possible et aussi des autres au cas où... Je ne peux pas dire si c'est des grosses ou petites perles, toi tu le sauras!

a+ :P
zmegenny

christopher-france
Description : .

Messagepar christopher-france » Dim Juil 13, 2008 4:46 am

piece francaise possible que se soit de l'or dans se cas c'est une commémorative après j'en suis pas sur une photo serais bien pour que je puisse te renseigné

Revenir vers « Évaluations de pièces »