évaluation piece 1949 A point

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
maxijo

évaluation piece 1949 A point

Messagepar maxijo » Dim Oct 14, 2007 9:18 am

Bonjour a tous,
Y'a quelque temps j'ai posté une discussion sur une piece que je crois etre A point viewtopic.php?t=2029&highlight=
Cette piece me tracasse énormément, certains intervenant croient que c'est une "entre" Je l'ai montré a quelque personnes et certains me disent que c'est "entre" et d'autre que c'est "point". Moi meme quand je la regarde, parfois je suis pret a jurer que c'est "point" et d'autre fois que c'est "entre" selon l'éclairage et l'angle. Meme avec les photos, c'est toujours la meme chose. Je me demandais si y'a pas quelqu'un de fiable parmi vous a qui je pourais envoyer la piece pour avoir l'heure juste sur cette fameuse variété. Si la premiere personne qui la reçoit ne peut se prononcer de façon catégorique, Je pense meme a un créer un genre de chaine, j'envoi la piece a quelqu'un qui a son tour l'envoi a un autre membre, qui a son tour .... etc ! Un genre d'exercise basé sur la confiance et l'honêteté des intervenants car je suis pret a courir le risque que la piece se perde mais bien sur, j'aimerais qu'en bout de ligne, ce soit la meme piece qui me revienne !
Ça intéresse quelqu'un ?

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Oct 14, 2007 10:05 am

si on regarde dans chalton... quand cest between , le a est pres mais tire a gauche des denticles et quand il pointe il est directement dessus meme que t'as presque l'impression quil est un peu a droite. donc si on regarde ta photo, le a est a gauche donc cest between.
selon moi.

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Dim Oct 14, 2007 10:19 am

Salut! Je ne crois pas qu'il te soit nécessaire d'envoyer ta pièce à qui que se soit, car ta photo est évidente; c'est une ''off denticule'' (entre denticule)! La plus courante des deux variétées!

maxijo

Messagepar maxijo » Dim Oct 14, 2007 12:28 pm

Et bien voila !
dommage que je n'ai pas eu ces explications la premiere fois :wink:

merci a vous deux

Pascal

Revenir vers « Évaluations de pièces »