
Et je me demandais le plus value de ces pieces.
Je vais mettre des photos quand il y aura une lumiere naturel sufisante pour voir toutes les couleurs de ces pieces

Merci !
SousNoir a écrit :Bonsoir,
J'ai quelques pièces d'un cent avec cette particularité "arc-en-ciel" que j'ai trouvé dans des rouleaux neufs. Certains rouleaux avaient les deux pièces de chaque bout du rouleau avec cette tonalité mais j'en ai trouvé aussi à l'intérieur du rouleau. Ce ne sont pas des pièces "épreuve" mais des pièces non circulées de grade MS.
Pour la plus value, cela dépend de l'intérêt de l'acheteur pour le "eye appeal". Ceci n'affecte pas le grade. J'ai vu des pièce certifiées qui mentionnaient "rainbow" tout comme celles où on mentionne "red" ou "brown". J'en ai déjà parlé à un marchand qui m'a conseillé de les conserver car il y a un petit marché pour ces pièces. J'ai compris que cette tonalité n'affecte pas le grade ni la valeur à la baisse. Pour ma part, je les conserve car il y en a qui sont naturellement belles.
Dan
dollar 1935 ms 65 a écrit :La no. 5 est clairement alterée. La no. 2 est suspecte...
La no 1 et 6 sont authentique.
ainsivalavie a écrit :J'adore les pièces avec de magnifique patine. Ainsi, lorsque l'occasion se présente, je peux parfois mettre une bonne plus value à un achat de ce type (+10% à + 100%).
De même, avec l'expérience ainsi que divers ouvrages lus sur le sujet, j'ai acquis une assez bonne habilité pour détecter les patines artificielles, bien que parfois la distinction est très ardue.
Petit test :Parmi les six pièces suivantes, une ou plusieurs pièces ont une patine artificielle. Seriez vous en mesure de distinguer celle(s)-ci?
ainsivalavie a écrit :Une stupide erreur de débutant fut il y a plusieurs années d'utiliser de la colle pour "sceller" une vingtaine de capsules contenant chacune une pièce incirculée d'une once en argent de type «Maple Leaf» ainsi que d'autres pièces similaires, pour ensuite mettre ce lot dans un coffret de sureté qui contenait déjà plusieurs autres pièces de collection.
Environ 6 mois plus tard je rouvre le coffre pour la première fois depuis, qu'est-ce que je constate? L'ensemble des pièces présentes dans le coffre a un résidu blanchâtre à sa surface provenant de l'évaporation de la colle dans un espace confiné.
En plus, ce résidu a le mérite de faire apparaitre la moindre empreinte digitale latente sur les pièces, ce n'est pas pour rien que les forces policières l'utilisent pour la résolution de crimes![]()
Laissez-moi vous dire que j'étais fou de rage après moi-même. Plus de 2000$ de pièces de collection qui étaient pratiquement scrapt. Le seul point positif, étant donné qu'il y avait plusieurs pièces d'investissements dans ce lot, il m'a été possible au moins de ravoir une partie de mon investissement initial en vendant les pièces selon leur valeur en métal.
Mais, j'ai tout de même perdu à l'époque plusieurs centaines de dollars dans cette mésaventure. Heureusement que ce coffret ne contenait pas l'ensemble de ma collection. Bref, un conseil, éviter la colle en présence de pièces de monnaie
Revenir vers « Évaluations de pièces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités