5 cent 1900 rond

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
2faces
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

5 cent 1900 rond

Messagepar 2faces » Mar Juin 28, 2016 10:49 pm

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le grade de cette pièce. Est-ce que l'oxydation au bas de l'avers/haut du revers pénalise le grade? Est-ce un coin obturé sur le "N"de "cents"? merci

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar micoincoin » Mer Juin 29, 2016 8:42 am

Selon ce que je vois de la photo, je crois que ton 5 cents n'est pas un "round 0" mais un oval...
Remarque que la photo peut-etre trompeuse... Mais... J'ai un doute,
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar Bidou » Mer Juin 29, 2016 8:53 am

Salut,

Pour le round 0 je crois qu'il est mieux d'avoir les 2 versions en main pour en être certain mais je pense bien que c'est cela.

Je dirais au moins EF40 pour le grade mais à partir de là et pour être plus précis il faut avoir la pièce en main ou de meilleures photos.

De ce que je vois l'oxydation n'est pas choquante et lui donne même un beau style (Eye appeal) donc surement pas une dépréciation et peut-être une légère plus value selon moi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar lebcents » Mer Juin 29, 2016 10:02 am

salut selon moi le 0 est rond et pour le grade un beau VF
bravo
:wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar castor » Mer Juin 29, 2016 12:10 pm

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar onyx » Mer Juin 29, 2016 5:23 pm

Merci castor, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je vois une plus grosse différence avec le 9 qu'avec les 00. :)
Et ça me fait pencher pour le o large.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar Bidou » Mer Juin 29, 2016 6:52 pm

De mon côté je me fis à l'endroit ou se termine le deuxième 0 par rapport au T et selon cette marque il s'agit bien d'un 0 ronds.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar Pako » Mer Juin 29, 2016 6:57 pm

Bidou a écrit :De mon côté je me fis à l'endroit ou se termine le deuxième 0 par rapport au T et selon cette marque il s'agit bien d'un 0 ronds.

Image

Image

Grade EF (nettoyer)
.
Patargez votre passion !
.

2faces
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar 2faces » Mer Juin 29, 2016 7:07 pm

Merci à tous pour vos précieux commentaires. La pièce m'à été vendue comme 0 rond VF20 non certifiée mais évaluée par une source fiable. Elle me semble plus proche du EF que VF, je suis content de voir que d'autres pensent comme moi. Merci Pako et Castor pour aider à confirmer la variété, c'est pas toujours facile.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar SousNoir » Mer Juin 29, 2016 7:27 pm

Bonsoir,

Bon point onyx, c'est aussi le 9 que j'utilise pour identifier cette pièce.

Les 00 paraissent plus ronds et larges quand la pièce est usée. Sur une pièce d'un grade VF ou mieux, c'est plus difficile quand il n'y a pas de pièce de comparaison pour les 00. L'intérieur du 9 est pourtant différent sur les pièces 00 ronds et ovales.

Image

En observant le cercle à l'intérieur 9, on remarque:
- À gauche avec 00 étroits/ovales : l'intérieur du 9 est rond.
- À droite avec 00 larges/ronds : l'intérieur du 9 est ovale à l'horizontale.

À moins que la photo de la pièce de 2faces ait un effet d'ombre, j'opte pour le 00 large/rond.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 1900 rond

Messagepar SousNoir » Mer Juin 29, 2016 7:58 pm

J'oubliais pour le grade, EF-40 à première vue. Une belle pièce! :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités