bonjour.. le 25 cents avec la police monté de 1973....
a une valeur particuliere?
personne nen di mot...
tous senble l ignorer!!
jai aussi une 25 cents ou le rebord est completement arrondi,, vraiment une maivaise finition mais tout de meme tres bien russi.. avez vous un avis,,,
merci de vos queque reponse!!
a cheval!"
trouve un 25 cents 1972 ou 1971 et compare les avec le 25 cents 1973 que tu as...
Si les portraits de la reine ont tous la même grosseur, ton 25 cents 1973 pourrait valoir un bon prix. Si c'est un exemplaire ou le portrait de la reine est plus petit, c'est une pièce plus commune qui ne vaut guère plus que 25 cents.
Cette pièce est tout à fait charmante mais est en réalité assez commune, d'où son peu d'intérêt pour les numismates aguerris.
Si les portraits de la reine ont tous la même grosseur, ton 25 cents 1973 pourrait valoir un bon prix. Si c'est un exemplaire ou le portrait de la reine est plus petit, c'est une pièce plus commune qui ne vaut guère plus que 25 cents.
Cette pièce est tout à fait charmante mais est en réalité assez commune, d'où son peu d'intérêt pour les numismates aguerris.
Pour compléter ce que t'a dit Jumpy, pour le 25 cents 1973, celui qui a une grande valeur est celui avec une grande effigie (buste de la reine) et une bonne façon de la reconnaitre est de regarder la distance des perles par rapport à la tranche, dans le cas de la grande effigie, les perles sont plus près. Si tu fouilles un peu sur le forum tu trouveras des photos différenciant les 2 variétés avec les perles. Cette version est cependant très rare.
Pour ta deuxiéme question, à ce que je comprends, tu as un 25 cents avec la tranche lisse donc sans cannelure
dans ce cas je crois que c'est une altération volontaire avec une ponceuse ou autre instrument. Je n'ai jamais entendu parler d'une erreur de ce genre provenanr de la MRC mais je ne détient pas la vérité absolue. J'en ai gardé quelques exemplaires moi aussi et en regardant à la loupe on voit des traces de cannelures. Donc aucune valeur numismatique selon moi.

Pour ta deuxiéme question, à ce que je comprends, tu as un 25 cents avec la tranche lisse donc sans cannelure

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Revenir vers « Évaluations de pièces »