50 cents 1932 Canada

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
SergioMomesso
Messages : 87
Inscription : Ven Fév 08, 2019 6:09 pm
Localisation : Montréal

50 cents 1932 Canada

Messagepar SergioMomesso » Ven Mars 22, 2019 1:13 pm

bonjour, je pense que cette pièce est environ VF20? Selon vous? J'aurais pu la mettre dans la trouvaille du jour car je l'ai eu dans un petit marché d'antiquité pour 20$!!!!!!!! Et le toning est magnifique!

Merci!

Image
Image

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 50 cents 1932 Canada

Messagepar titane » Ven Mars 22, 2019 3:10 pm

Je suis assez d'accord avec votre grade. Vous avez fait un super bon coup. Cette pièce pour 20$? Le vendeur ne devait pas s'y connaître du tout en monnaie. Félicitations! En plus votre pièce semble vraiment être une vraie.
titane.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 50 cents 1932 Canada

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 22, 2019 6:21 pm

C'est difficile de voir sur les photos, mais à mon avis cette pièce ne dépasse pas le grade «F-15». Il semble manquer plusieurs détails pour atteindre le grade «VF-20», que ça soit sur la ceinture sur le torse, ou sur la rangée verticale de perles au centre de la couronne, etc...

De plus, cette pièce a subi plusieurs "dipped" au fil du temps.

Mais pour 20$ (Si la pièce est authentique, ce qui semble être le cas), c'est une sacrée aubaine, puisque l'année 1932 est une date clé à petite émission pour les pièces de 50 cents.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

SergioMomesso
Messages : 87
Inscription : Ven Fév 08, 2019 6:09 pm
Localisation : Montréal

Re: 50 cents 1932 Canada

Messagepar SergioMomesso » Ven Mars 22, 2019 6:35 pm

oui je l'ai pesé etc (testé) elle est bien vrai, mais en effet à 20$ je vais pas me plaindre ! Je vais tenter de l'échanger avec un petit plus pour une pièce en meilleur état!!

merci


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités