Questionnement 5 cents 2020 Specimen

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Questionnement 5 cents 2020 Specimen

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 26, 2020 2:06 pm

J'ai acquis récemment un 5 cents 2020 «Specimen» d'un vendeur via eBay avec des photos génériques, et je me questionne sur un point.

Supposons en théorie qu'une pièce soit en parfaite condition, à l'exception de la marque ci-dessous près de la queue du castor. Ainsi, à quel point celle-ci affectera le grade de la pièce?

Personnellement, j'aurais gradé cette pièce «SP-66», mais bon, je suis peut-être trop optimiste. Quoi qu'il en soit, c'est un peu décevant.

Numi 5c 2020.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Questionnement 5 cents 2020 Specimen

Messagepar SP67 » Dim Juil 26, 2020 2:27 pm

Ce qui est dommage, c'est que c'est la seule marque, et elle est certainement bien visible à l'oeil.
J'aurais également de la difficulté à lui donné plus que SP66.

Comment est l'avers?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Questionnement 5 cents 2020 Specimen

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 26, 2020 2:32 pm

SP67 a écrit :Comment est l'avers?

Sans problème. Si ça n’avait pas été de cette marque, la pièce aurait été magnifique, au point que je lui aurais sans doute attribuée un «SP-68» selon l'échelle utilisée au Canada.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités