ICCS 1 cent 1909

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 244
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: ICCS 1 cent 1909

Messagepar Silverwing » Mar Nov 24, 2020 11:36 am

Il y a des points d'usure évidents, notamment sur les perles qui fusionnent sur la barre verticale de la couronne.

Les pièces ICCS ne sont pas toujours bien gradées mais pour moi celle-ci est bien EF-45.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: ICCS 1 cent 1909

Messagepar che1984 » Mer Déc 02, 2020 9:37 pm

AU-50 m’apparaît raisonnable selon les standards 2020.
Mais le lustre cuivré a 2h m’apparaît toujours mystérieux :pense:

Les certificats 2 lettres ICCS embossés Ont un grade conservateur? J en ai quelques uns ..

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: ICCS 1 cent 1909

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 02, 2020 9:52 pm

che1984 a écrit :Les certificats 2 lettres ICCS embossés Ont un grade conservateur? J en ai quelques uns ..

Ce n'est pas une règle absolue, mais oui, c'est reconnu comme tel, étant donné que ce type de certification date des années 80/90, et qu'à l'époque, ICCS (Comme PCGS et NGC d'ailleurs) était plus conservateur dans leur évaluation.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités