1 cent 1999 décentré

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
lecariste
Messages : 25
Inscription : Jeu Juin 17, 2021 8:45 am
Description : Salut je un amateur de pièce de monnaie avec erreur ca me passionne .
amicalement votre Francois Blanchette.

1 cent 1999 décentré

Messagepar lecariste » Dim Fév 06, 2022 10:54 am

Salut je fait appelle a vos connaissance je ne trouve pas cette erreur nul part j'aimerais avoir votre opignon il a l'aire décentré quand pensé vous .

Merci de vos commentaire .
Pièces jointes
20220206_104200.jpg
20220206_104228.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1999 décentré

Messagepar Bidou » Dim Fév 06, 2022 11:27 am

Salut,

Il s'agit d'un coin désaligné. Tu peux voir la description ici:
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... n%E9&id=25
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lecariste
Messages : 25
Inscription : Jeu Juin 17, 2021 8:45 am
Description : Salut je un amateur de pièce de monnaie avec erreur ca me passionne .
amicalement votre Francois Blanchette.

Re: 1 cent 1999 décentré

Messagepar lecariste » Dim Fév 06, 2022 11:46 am

Merci Mon amis a t'elle de la valeur

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1999 décentré

Messagepar Bidou » Dim Fév 06, 2022 12:30 pm

À la fin du lien donné ce-haut on peut lire ceci:
Branche / Brindille
Branche
Listel manquant, sur toute sa largeur, dans une section de la circonférence.
ou
Listel aminci, sur sa largeur, dans une section de la circonférence sur les deux côtés de la pièce.
Brindille
Listel aminci, sur sa largeur, dans une section de la circonférence sur un seul côté de la pièce.

Votre pièce se classe dans la section brindille que j'ai mis en rouge. Ce n'est pas sans intérêt mais très très limité comme plus value.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités