DochesterLumber Co. 5¢

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
levrick0176
Messages : 5
Inscription : Jeu Déc 02, 2021 10:13 pm

DochesterLumber Co. 5¢

Messagepar levrick0176 » Dim Mars 13, 2022 5:39 pm

Bonjour
Quelqu'un peut me dire ce que c'est et comment cela peut valoir
https://drive.google.com/file/d/1ddhhSXTSwaKAZw5MQ9Iwof7v7QlAUWTz/view?usp=sharing
J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve rien
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: DochesterLumber Co. 5¢

Messagepar Bidou » Dim Mars 13, 2022 8:54 pm

C'est un jeton de marchand. Beaucoup d'entreprises ont produit de ce type de jeton souvent du 1 cent à 1$. Souvent ce sont des marchands généraux (general merchant). Dans ce cas je crois que c'est une entreprise forestière.

Le jeton que tu présente est listé dans le Bowman au no 1540e. Je n'ai pas ce catalogue ni ce jeton mais j'ai une liste partielle des jetons s'y trouvant et il est dans cette liste.

Pour plus de détails il faudrait consulter ce catalogue ou peut-etre via le net ?

Pour la valeur je te dirais qu'habituellement ceux que j'achète se vendent entre 10 et 25$ mais il peut y avoir des exceptions.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: DochesterLumber Co. 5¢

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 15, 2022 9:04 pm

Bidou a écrit :C'est un jeton de marchand. Beaucoup d'entreprises ont produit de ce type de jeton souvent du 1 cent à 1$. Souvent ce sont des marchands généraux (general merchant). Dans ce cas je crois que c'est une entreprise forestière.

Le jeton que tu présente est listé dans le Bowman au no 1540e. Je n'ai pas ce catalogue ni ce jeton mais j'ai une liste partielle des jetons s'y trouvant et il est dans cette liste.

Pour plus de détails il faudrait consulter ce catalogue ou peut-etre via le net ?

Pour la valeur je te dirais qu'habituellement ceux que j'achète se vendent entre 10 et 25$ mais il peut y avoir des exceptions.

La variété Bowman fournie par Bidou est la bonne (Bowman #1540e - Aluminium - Diamètre: +/-21mm). Pour la valeur, je ne saurais dire, car ce jeton n'est pas très commun, et le vôtre semble assez usé. Cependant, on parle sans doute de quelques dizaines de dollars maximum.

À noter que dans le présent cas, il existe similaire à votre jeton une version de 25 cents provenant du même marchand...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités