Évaluation de cette pièce de un dollar 1935

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Claude1957
Messages : 2
Inscription : Mer Août 17, 2022 10:08 am

Évaluation de cette pièce de un dollar 1935

Messagepar Claude1957 » Mer Août 17, 2022 8:18 pm

5D237D36-9875-477D-9A2B-2610ADA121C7.jpg
FA5B8B8F-DBA1-4C77-B225-31A4DEC03171.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Évaluation de cette pièce de un dollar 1935

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 26, 2022 12:40 pm

Bonjour Claude1957,

Ça ne s’est pas bousculer aux portes pour évaluer votre pièce :shock:

Je viens tout juste de voir votre message. J’évalue votre pièce entre AU-50 et AU-55. Votre pièce a des petites graffignes dans le champ côté avers et quelques marques mineures côté revers. Ce sont les preuves que la pièce a circulé.

Les photos ne rendent pas toujours l’apparence exacte des pièces. C’est pourquoi mon évaluation est un peu large, mais tout de même une belle pièce. :-D

Salutations

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Évaluation de cette pièce de un dollar 1935

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 26, 2022 2:35 pm

Personnellement je n'irais pas à AU mais dans EF-40-45. Votre pièce est fade (aucun lustre) et cela ne l'avantage pas. Pas de grosse marque de contact un +.

Comme le mentionnais sylva2020, on est à 445 vues et une première réponse. Rien de tel que de réactiver un sujet.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Évaluation de cette pièce de un dollar 1935

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 26, 2022 3:00 pm

Bonjour,

Effectivement AbbeDen, la pièce est fade et ça n'aide pas beaucoup pour rehausser l'évaluation. :pense:

J'ai d'abord pensé que la pièce pouvait être EF en regardant le centre du canot. Toutefois, je me suis fié à l'usure de la moustache et du sourcil. Comme tous les deux ont peu d'usure, j'ai pensé à une pièce qui aurait très peu circulée. L'état du canot est sans doute en relation avec une faible frappe :?:

Encore une fois, les photos peuvent être trompeuses. L'impression mate que donne la pièce est peut-être assez différente en réalité. Une pièce mate fausse souvent notre jugement.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Évaluation de cette pièce de un dollar 1935

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 26, 2022 4:25 pm

AbbeDen a écrit :Personnellement je n'irais pas à AU mais dans EF-40-45. Votre pièce est fade (aucun lustre) et cela ne l'avantage pas. Pas de grosse marque de contact un +.

Je partage votre avis, et je ne serais pas surpris qu'elle ait subi au minimum un "dipping" il y a plusieurs années.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités