Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
JPPerron
Messages : 11
Inscription : Sam Juil 29, 2023 7:04 pm

Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar JPPerron » Jeu Août 03, 2023 10:11 am

Combien vaut la piece de monaie royale du Canada avec les caractéristiques suivantes;
200 $,
1994,
0,5 ounce Troy
Anne et la maison au pignon vert
Comme neuf avec coffret

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 03, 2023 12:49 pm

JPPerron a écrit :Combien vaut la piece de monaie royale du Canada avec les caractéristiques suivantes;
200 $,
1994,
0,5 ounce Troy
Anne et la maison au pignon vert
Comme neuf avec coffret


Ces pièces se vendent pour la valeur du métal. Gatewest achète présentement les 200$ contenant ½ once Troy d'or à 1258.56$ CDN. Le prix de l'or est à 2573.46$ l'once (1287.00$ pour ½ once).

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar sysec » Jeu Août 03, 2023 1:26 pm

AbbeDen a écrit :
JPPerron a écrit :Combien vaut la piece de monaie royale du Canada avec les caractéristiques suivantes;
200 $,
1994,
0,5 ounce Troy
Anne et la maison au pignon vert
Comme neuf avec coffret


Ces pièces se vendent pour la valeur du métal. Gatewest achète présentement les 200$ contenant ½ once Troy d'or à 1258.56$ CDN. Le prix de l'or est à 2573.46$ l'once (1287.00$ pour ½ once).

Denis

Bonjour Denis,
Vous rappelez vous du prix d'émission?

JPPerron
Messages : 11
Inscription : Sam Juil 29, 2023 7:04 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar JPPerron » Jeu Août 03, 2023 1:44 pm

Denis,

Selon mes livres j’ai payé 455$. Est-ce possible?

Gateway est-ce une entreprise sûr?

Donc il n’y a pas de marché secondaire pour de tels pieces? Il faut vendre pour le métal…

J’ai d’autres pièces en or et platine que je veux me départir.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 03, 2023 3:33 pm

JPPerron a écrit :Denis,

Selon mes livres j’ai payé 455$. Est-ce possible?

Pour aussi répondre à sysec, le prix d'émission était de 399.95$, mais oui MAIS il fallait ajouter les taxes qui étaient à 7% pour la TPS (427.95$) et à ce prix il faut aussi faire une contribution de 6.50% à la TVQ pour un total de 455.80$. M. Perron vos archives sont bonnes :-D .

Gateway est-ce une entreprise sûr?

Pour avoir vendu à quelques reprises à cette compagnie, je peux la qualifiée de fiable et respectable. C'est une des rares entreprises qui affiche des prix pour la valeur des métaux. Vous pouvez facilement comparer les prix offerts avec le prix du marché. Il est à noter que le prix des métaux fluctue continuellement et ils achètent au prix au moment de la transaction. Je tiens à souligner qu'ils achètent sans les coffrets, ce qui procure une économie des frais de poste. Espérant ces informations vous êtres utiles.

Denis


Donc il n’y a pas de marché secondaire pour de tels pieces? Il faut vendre pour le métal…

J’ai d’autres pièces en or et platine que je veux me départir.
Pièces jointes
DSCN0094.JPG
DSCN0095.JPG
DSCN0096.JPG

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar sysec » Jeu Août 03, 2023 3:56 pm

AbbeDen a écrit :
Pour avoir vendu à quelques reprises à cette compagnie, je peux la qualifiée de fiable et respectable. C'est une des rares entreprises qui affiche des prix pour la valeur des métaux. Vous pouvez facilement comparer les prix offerts avec le prix du marché. Il est à noter que le prix des métaux fluctue continuellement et ils achètent au prix au moment de la transaction. Je tiens à souligner qu'ils achètent sans les coffrets, ce qui procure une économie des frais de poste. Espérant ces informations vous êtres utiles.

Denis


Bonjour Denis,
Merci pour la réponse à ma question.
Approximativement, entre le début et la conclusion de la transaction, il pouvait s'écouler combien de temps?

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 03, 2023 4:19 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :
Pour avoir vendu à quelques reprises à cette compagnie, je peux la qualifiée de fiable et respectable. C'est une des rares entreprises qui affiche des prix pour la valeur des métaux. Vous pouvez facilement comparer les prix offerts avec le prix du marché. Il est à noter que le prix des métaux fluctue continuellement et ils achètent au prix au moment de la transaction. Je tiens à souligner qu'ils achètent sans les coffrets, ce qui procure une économie des frais de poste. Espérant ces informations vous êtres utiles.

Denis


Bonjour Denis,
Merci pour la réponse à ma question.
Approximativement, entre le début et la conclusion de la transaction, il pouvait s'écouler combien de temps?



Selon mes statistiques, ma dernière vente avec Gatewest date du 6 écembre 2022 (4 pièces de 100$ en or). Si je me souviens bien cela a pris environ 2 semaines pour recevoir le paiement. On était en période Covid.

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar sysec » Jeu Août 03, 2023 4:27 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :
Pour avoir vendu à quelques reprises à cette compagnie, je peux la qualifiée de fiable et respectable. C'est une des rares entreprises qui affiche des prix pour la valeur des métaux. Vous pouvez facilement comparer les prix offerts avec le prix du marché. Il est à noter que le prix des métaux fluctue continuellement et ils achètent au prix au moment de la transaction. Je tiens à souligner qu'ils achètent sans les coffrets, ce qui procure une économie des frais de poste. Espérant ces informations vous êtres utiles.

Denis


Bonjour Denis,
Merci pour la réponse à ma question.
Approximativement, entre le début et la conclusion de la transaction, il pouvait s'écouler combien de temps?



Selon mes statistiques, ma dernière vente avec Gatewest date du 6 écembre 2022 (4 pièces de 100$ en or). Si je me souviens bien cela a pris environ 2 semaines pour recevoir le paiement. On était en période Covid.

Denis

Sans le taponnage qu'il peut y avoir lors d'une vente sur un forum....

JPPerron
Messages : 11
Inscription : Sam Juil 29, 2023 7:04 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar JPPerron » Jeu Août 03, 2023 9:36 pm

Denis,

Si tu me permet une dernière question, je suis allé sur le site mais je n’ai pas fouillé davantage, alors ce que je devine, je leur envoie les pièces, il les évalue et il m’envoie un chèque. Est-ce que ce la ressemble à ça?

Merci pour les info!

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar AbbeDen » Ven Août 04, 2023 9:55 am

JPPerron a écrit :Denis,

Si tu me permet une dernière question, je suis allé sur le site mais je n’ai pas fouillé davantage, alors ce que je devine, je leur envoie les pièces, il les évalue et il m’envoie un chèque. Est-ce que ce la ressemble à ça?

Merci pour les info!


Dans le menu principal (main) il y a un onglet: We Buy Bullion et des tableaux s'affichent selon les produits. Je vérifie leur prix d'achat p/r aux prix des marchés et si cela me convient je sais que le prix qi'ils vont me payer sera près de celui affiché (à moins d'un revirement spontanné qui affecterait tous les marchés).

Je leur envoie un email (en français) pour les aviser de mon envoie. Ne pas oublier de bien vous identifier dans votre envoie.

Comme le mentionnait sysec, pas de tatouinage. J'ai déja aussi vendu à un marchand de la région de Québec et la première question qu'il me pose est: ''Combien tu veux?''. Ils s'affichent tous pour dire qu'ils paient le prix le plus élevé mais ils te testent. Si tu achète au prix le plus élevé (au monde, rire) tu affiche ton prix au moment de la transaction. C'est pour cette raison que j'ame bien Gatewest (les prix sont ajustés en temps réel sur leur site).

Suite à votre demande M. Perron, je suis allé sur le site d'un important marchand de l'ouest réputé pour les bullions et pour une pièce de 200$ en or de la MRC (en inventaire) le prix n'était pas affiché mais le prix sera inscrit au moment de passer à la caisse..

Denis

JPPerron
Messages : 11
Inscription : Sam Juil 29, 2023 7:04 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar JPPerron » Ven Août 04, 2023 10:21 am

Merci pour les info!

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar sysec » Ven Août 04, 2023 10:46 am

Selon la valeur de votre envoi je me questionnerais sur la méthode d'expédition la plus sécuritaire? Poste Canada, Fedex, UPS,...
Selon moi ce n'est pas le temps de vouloir sauver...

JPPerron
Messages : 11
Inscription : Sam Juil 29, 2023 7:04 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar JPPerron » Ven Août 04, 2023 11:39 am

J’ai évalué avec la méthode à Denis la valeur de mes 11 pièces à 7800 $.

Je pense qu’avec poste Canada c’est fiable. Qu’en pensez-vous?

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar AbbeDen » Ven Août 04, 2023 2:26 pm

JPPerron a écrit :J’ai évalué avec la méthode à Denis la valeur de mes 11 pièces à 7800 $.

Je pense qu’avec poste Canada c’est fiable. Qu’en pensez-vous?


Ma dernière vente était au montant de 2320.00$ et je l'ai envoyé par Poste Canada. Je ne me souviens pas, mais je crois que l'envoie était régulier dans une petite enveloppe à bulle. Je n'ai pas retracé de reçu comme de quoi j'avais envoyé en poste recommandée alors ma déduction est un envoie via poste régulière car personne ne pouvait deviner le contenu de l'envoie. Mais je vous suggère de faire parvenir via poste recommandée.

Petite note: Je ne sais pas si la Cie déclare ces achats à Revenu Canada après un certain montant? Par expérience, il y quelques années j'avais vendu 3 ensembles en platine qui totalisaient plus de 10$K à un marchand et Revenu Canada m'a demandé de lui fournir toutes mes factures d'achats. Conséquence: Gain en capital ... et par le fait même cotisations au Fédéral et au Provincial.

Bonne chance dans vos futurs mouvements et tenez nous au courant.

Denis

JPPerron
Messages : 11
Inscription : Sam Juil 29, 2023 7:04 pm

Re: Pièce de monaie royale canadienne de 200 $

Messagepar JPPerron » Ven Août 04, 2023 2:30 pm

Merci milles fois pour les conseils!


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités