J'ai 1¢ canadienne de 1932

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
CatherineSteve

J'ai 1¢ canadienne de 1932

Messagepar CatherineSteve » Ven Avr 04, 2008 2:26 pm

J'ai vu que ça pouvait valoir jusqu'à 2000$...la pièce à l'air très belle, un peu sale mais tout les reliefs ont l'air là!

Comment je fais pour savoir combien elle vaut réellement?
Catherine

maxijo

Re: J'ai 1¢ canadienne de 1932

Messagepar maxijo » Ven Avr 04, 2008 3:01 pm

CatherineSteve a écrit :J'ai vu que ça pouvait valoir jusqu'à 2000$...la pièce à l'air très belle, un peu sale mais tout les reliefs ont l'air là!

Comment je fais pour savoir combien elle vaut réellement?

Bonjour,
je crois que tu a mal été renseigné, ta piece, au mieux pourait valoir 1500$ mais dans un état neuf et jamais circulé. Du moment que ça a circulé, ça chute a entre .25¢ et 11$ au mieux. étant donné qu'elle est un peu sale comme tu dis, je serais surpris que ta piece ai assez de valeur pour te payer un malheureux café :wink:

En passant, Bienvenue parmi nous, prend le temps de faire le tour tu trouvera plein de renseignement utiles et fort intéressants. je t'invite a commencer ta visite a la page d'accueil et regarder les différentes liste de valeurs et d'erreurs et variétées. Qui sait, si par chance tu retrouvais sur ta piece l'une des erreurs et variété décrite dans ces fameuses listes, tu pourais peut etre espérer mettre un peu de creme dans ton café :twisted:

Pascal

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Un peu de crème dans le café! :lol:

Bonjour et bienvenu(e), CatherineSteve! :wink:

Si c'était possible pour vous d'ajouter une image (photo suffisamment claire, scan), nous pourrions sans doute être un peu plus précis quant à la valeur de votre pièce.

Ne soyez pas déçu, c'est un réflexe assez commun que de croire qu'on a un trésor entre les mains. Ce n'est pas de gaieté de coeur, mais je ne compte plus les ballounes que j'ai crevées... :?

CatherineSteve

Messagepar CatherineSteve » Ven Avr 04, 2008 8:14 pm

Merci à vous 2:)

J'ai jaser avec un homme, il m'a expliqué beaucoup de choses c'est vraiment très intéressant il y a plusieurs truc à vérifier avant d'avoir son trésor, je ne suis pas décue...qui sait je tiens p-être quelque chose!!! On verra avec le temps.

Merci encore :lol:
Catherine

Revenir vers « Évaluations de pièces »