50 Dollars 1979 Elizabeth 2 Canada

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
trump

50 Dollars 1979 Elizabeth 2 Canada

Messagepar trump » Lun Juil 07, 2008 4:18 am

Bonjour,

Chez moi j'ai la pièce suivante :

sur le recto il est marqué : Elizabeth 2 50 Dollars 1979
Et il y a un dessin en relief d'Elizabeth 2
Sur le verso il est marqué : CANADA Fine gold 1 OZ OR pur
Et il y a une feuille en relief et sur les 2 côtés de la pièce il est marqué un petit 999

J'ai fais beaucoup de recherche sur internet et impossible de trouver cette pièce, même sur votre site... Est-ce bien une pièce de 50 dolars ?

Merci à vous de m'aider ;) et de me dire une estimation si vous savez :D

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Juil 07, 2008 6:47 am

Selon moi c'est un $50.00 pour marquer le 20e anniversaire de la feuille d'erable en or .Y aurait-il une inscription dans un oval sous la partie droite de la feuille.Si oui,c'est bien ca.Il ni en a que eu 1000 de frapper.L'inscription dit 20years/ans. :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Juil 07, 2008 6:52 am

De plus le 999 sigifie 0.999 de purete d'or .Tu es chanceux d'avoir cette piece.Beau morceau. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

trump

Messagepar trump » Lun Juil 07, 2008 7:57 am

Merci de ta réponse, mais il n'y a pas d'ovale et d'inscription

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Juil 07, 2008 8:06 am

Salut trump,

Parles-tu de cette pièce ?

Image
Image

trump

Messagepar trump » Lun Juil 07, 2008 8:30 am

Oui c'est exactement celle-là :D

Que pouvez-vous me dire sur cette pièce, par rapport au prix que je peux en retirer...

1 OZ d'or est égal à 945 franc suisse (je suis en suisse oui), mais puis-je en retirer plus par rapport à la date, l'ancienneté ou la rareté...?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Juil 07, 2008 8:36 am

La valeur actuelle en or de cette pièce est de
943,25 $ CAN (Taux du marché moyen : 2008.07.07)

Je serais surpris que tu puisses en retirer plus. Les pièces en or pur et en argent pur ont habituellement une valeur équivalente à la valeur du métal.

trump

Messagepar trump » Lun Juil 07, 2008 8:38 am

OK ça marche alors, merci de ta réponse ;)

Revenir vers « Évaluations de pièces »