J'aimerais savoir si mon évaluation à VF-30 est adéquate...
Voici la photo de la pièce.

C'est une pièce qui à circulé, mais elle ne semble pas avoir trop d'usure.. Elle a une belle patine brune qui commence à la recouvrir et qui a fait que je l'ai acheté, elle s'en trouve plus jolie à mes yeux.
Mon évaluation serait VF-30.. Elle a une usure régulière.. certains détails en relief sont légèrement effacé (mais pas beaucoup, le lettrage et les cheveux n'ont pas vraiment d'usure, c'est seulement au niveau du menton que je peux voir qu'il y a eu frottement.. c'est plus que la patine est moins brune à cette endrois en fait)...
Suite à la prise de photo je peux voir une marque a gauche de la tour du parlement sur le revers de la piece.. mais à l'oeil nu, je dois bouger la pièce à 45 degrés pour voir cette marque.. C'est la lumière qui fait apparaitre ca (je ne l'avais pas vu en l'achetant).. c'est le seul défaut mineure, mais ne pas avoir pris de photo elle aurait été rangé sans que je le vois...
Suis je trop généreux, pas assez ou mon évaluation à VF-30 est proche de ce qu'elle devrait être ?
Fred