Votre Evaluation des billets banque à charte

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
bob0138

Votre Evaluation des billets banque à charte

Messagepar bob0138 » Mar Fév 09, 2010 9:24 pm

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour déterminer la valeur de quelques billets de banque à charte. Les voici:

1- 10$ 1935 Royal bank of Canada Fine
2- 20$ 1935 Royal Bank of Canada VF
3- 10$ 1935 Bank of Montreal F-VF
4- 10$ 1938 Bank of Montreal VF
5- 5$ 1935 Banque Canadienne Nationale VF
6- 10$ 1935 Banque Canadienne Nationale VG
7- 10$ 1935 Canadian Bank of commerce F (sign. Logan)
8- 10$ 1935 Canadian Bank of commerce F (sign. Aird)

Mon livre Charlton n'est plus à jour et il n'y a pas beaucoup de références valide. Je pense les vendre éventuellement.

Merci

Bob

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: Votre Evaluation des billets banque à charte

Messagepar savignac » Mar Fév 09, 2010 10:13 pm

Salut bob0138 et bienvenue sur le forum,moi aussi mon Charlton n'est plus à jour :lol: Mais tu peux aller voir dans la section valeur des billets de banques.

voici le lien:
http://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Savignac
GO HABS GO

bob0138

Messagepar bob0138 » Mer Fév 10, 2010 6:06 am

Je n'ai pas trouvé de référence dans le site pour les billets qui ne sont pas de la banque du Canada

Merci

Bob

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Fév 10, 2010 6:45 am

Allo,
la référence pour ces billets est le Canadian Bank Notes..
J'ai la 6th edition.. la plus récente (2009)... donc voici la valeur indiqué

Voici les valeurs que j'y trouve :

1- 10$ 1935 Royal bank of Canada Fine
85$ pour la large signatures
125$ pour la small signatures

2- 20$ 1935 Royal Bank of Canada VF
500$ pour small signature
200$ pour large signature

3- 10$ 1935 Bank of Montreal F-VF
90$ pour le Fine
120$ pour le VF

4- 10$ 1938 Bank of Montreal VF
120$ pour le VF

5- 5$ 1935 Banque Canadienne Nationale VF
165$ pour VF

6- 10$ 1935 Banque Canadienne Nationale VG
80$ pour VF

7- 10$ 1935 Canadian Bank of commerce F (sign. Logan)
90$ pour Fine (logan)

8- 10$ 1935 Canadian Bank of commerce F (sign. Aird)
ici, John Aird est le manager. (signature gauche)..
avec la signature droite :
Logan : 90$
Arscott : 3 variétés.. prix semblable 100 à 115$

Fred

bob0138

Messagepar bob0138 » Mer Fév 10, 2010 9:21 pm

Merci infiniment Fred tu temps que tu as pris pour ma requête.

Bob

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Fév 11, 2010 6:19 am

Pas de probleme, ca fait plaisir.

Fred

Revenir vers « Évaluations de pièces »