1859 grades svp

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

1859 grades svp

Messagepar V@UTOUR » Mar Fév 23, 2010 7:51 pm

piece#1 avec rotation
Image
Image
Image

piece #2
Image
Image

merci :D

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Re: 1859 grades svp

Messagepar benhur » Mar Fév 23, 2010 8:03 pm

Pièce #1 F-12 et la #2 VG-8 selon le standard grading guide et selon mon interprétation bien sur.

benhur

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mar Fév 23, 2010 8:07 pm

benhur a écrit :Pièce #1 F-12 et la #2 VG-8 selon le standard grading guide et selon mon interprétation bien sur.

benhur

Je seconde benhur :wink:

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Mar Fév 23, 2010 8:18 pm

Je seconde moi aussi benhur.

al
Grand-père et fier de l'être.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mer Fév 24, 2010 2:54 pm

LA premiere : VF-20 peut-etre meme VF-30 faudrait voir en vrai
L'autre : F-15 peut-etre VF-20 meme chose faudrait voir en vrai.

Mon opinion mais je ne crois pas que cest piece sont vg cest un peu severe il me semble

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Fév 24, 2010 3:25 pm

D accord pour VF20,trop bien pour VG. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Revenir vers « Évaluations de pièces »