Évaluation de deux pièces

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
canuck9
Description : Je suis un amateur de monnaie, quelqu'un qui adore l'art et la collection de monnaie mais ne connaît beaucoup à propos de la numismatique et autres facteurs concernant la valeur de la monnaie. Je souhaite pouvoir apprendre beaucoup avec vous ici sur le forum.

Évaluation de deux pièces

Messagepar canuck9 » Lun Mars 22, 2010 2:11 pm

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur la valeur de deux pièces de monnaie, un 200$ 2004 et un 350$ 2005.

J'espère que la prise de photo sera assez bonne pour se faire une bonne idée :) .

Merci beaucoup d'avance!

Image

Image

Hunter

Re: Évaluation de deux pièces

Messagepar Hunter » Lun Mars 22, 2010 6:34 pm

Salut Canuck9,

C'est pièce valent la quantité d'or quelle contienne, à moins quel soit en grande demande ... ce qui me surprenderai.

L'or vaut aujourd'hui 1120 $ once.

Commençons par ta pièce de 200$ elle pèse 17,13 g, 22 carat soit pur à 91,70%
0,917 X 17,13 = 15,7 g /31,1 X 1120 = 565$

Et celle de 350 $, 35 grammes à 24 carat (corrige si je me trompe)

35/31,1 X 1120 $ = 1260$

Voilà

canuck9
Description : Je suis un amateur de monnaie, quelqu'un qui adore l'art et la collection de monnaie mais ne connaît beaucoup à propos de la numismatique et autres facteurs concernant la valeur de la monnaie. Je souhaite pouvoir apprendre beaucoup avec vous ici sur le forum.

Messagepar canuck9 » Sam Mars 27, 2010 12:09 pm

Merci beaucoup Hunter c'est vraiment apprécié.

J'ai une autre question pour toi, j'ai mis une annonce sur internet pour la pièce de 200$ et une personne ne veut pas accepter sa valeur selon l'équation que tu m'as donné. Selon cette personne la pièce vaut 400$. Concernant l'équation que tu m'as donné, il m'a écrit:

"Votre façon de compter est totalement erronné......

Et c'est certain que je ne vous montrerez pas la bonne façon de faire, puis-que d'après ce que je peux comprendre; de vos manières de faire, vous avez un trouble de perception des réelles valeurs.

Quand même; a chacun sa façon de faire et je ne m'inposerai pas d' avantage pour vous faire valoir la sagesse de la réalité."

Est-il vraiment un connaisseur ou il s'agit plutôt d'un arnaqueur?

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Sam Mars 27, 2010 12:54 pm

Pour la pièce de 200$ j'arrive au même calcul que hunter

22 carat = 91.67% de pureté http://fr.wikipedia.org/wiki/Carat
Hier l'or était à 35.90 gr http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Loonie

17.13 gr X 35.90= ~615$

615$ X 0.9167= ~564$ cad

C'est un crosseur ton gars!!!

Il faut faire attention, il y a beau de pub sur l'achat or comme dollar for gold

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mars 27, 2010 1:49 pm

Un genre de message pour te faire sentir trop gourmand, alors qu'il semble bien que vos calculs soient plutôt près de la réalité.
Il semble que le "trouble de perception des réelles valeurs" soit davantage de son côté que du tien.

Vite comme ça, imagine que tu prennes ses paroles pour du cash, et tu lui vends pour 400$.
Je gagerais un vieux 2$ pas plié qu'il va se retourner et la refiler à quelqu'un d'autre au prix du marché, engrangeant au passage un profit de 150-200$.

Bref, moi aussi je pense que c'est quelqu'un qui veut faire un joli profit sur ton dos, en te poussant à vendre à perte.

canuck9

Messagepar canuck9 » Sam Mars 27, 2010 2:31 pm

Merci pour vos commantaires. C'est ce que je pensais également, qu'il veut faire un profit de 200$ avec moi. Il m'a dit être un collectionneur, quelqu'un qui sait de quoi il partle... bla bla bla... etc etc.

Hunter

Messagepar Hunter » Sam Mars 27, 2010 3:04 pm

Je serai bien curieux de voir combien de personne se font avoir comme ça, pas pour rien que les << acheteur d'or >> pilulent c'est temps-ci ....

Au beau domaine où on peut exploiter l'ignorance ou le manque de connaissance ...

:Chinois:

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Sam Mars 27, 2010 4:03 pm

J'ai calculé pour le fun avec les paramètres de dollar for gold
http://www3.dollars4gold.ca/landing/A1/payouts.asp?LCLAND=A1&C=2783&D=11395&L=1&SubID=&T=1269719237&JTID=145571421&OGID=272&network=GAW&LCALID=35646785

Et tu devrais recevoir ~425$ de doolar for gold

Moi je te conseil si tu veux vendre rapidement rend toi dans les bijouteries, fait toi faire des prix... Sinon tu peux attendre...

Moi je prévois que l'or ne bougera pas beaucoup vers le haut... Il y a trop de monde qui vendent... On peut donc penser qu'il est maintenant le temps de vendre.

canuck9

Messagepar canuck9 » Sam Mars 27, 2010 6:39 pm

Les banques achèetent et vendent des longots d'or. Est-ce qu'elles achètent également des monnaies d'or?

Hunter

Messagepar Hunter » Sam Mars 27, 2010 8:47 pm

canuck9 a écrit :Les banques achèetent et vendent des longots d'or. Est-ce qu'elles achètent également des monnaies d'or?

Non, je serai extrêmement surpris du contraire

Revenir vers « Évaluations de pièces »