Évaluation de deux pièces

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
canuck9
Description : Je suis un amateur de monnaie, quelqu'un qui adore l'art et la collection de monnaie mais ne connaît beaucoup à propos de la numismatique et autres facteurs concernant la valeur de la monnaie. Je souhaite pouvoir apprendre beaucoup avec vous ici sur le forum.

Évaluation de deux pièces

Messagepar canuck9 » Lun Mars 22, 2010 2:11 pm

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur la valeur de deux pièces de monnaie, un 200$ 2004 et un 350$ 2005.

J'espère que la prise de photo sera assez bonne pour se faire une bonne idée :) .

Merci beaucoup d'avance!

Image

Image

Hunter

Re: Évaluation de deux pièces

Messagepar Hunter » Lun Mars 22, 2010 6:34 pm

Salut Canuck9,

C'est pièce valent la quantité d'or quelle contienne, à moins quel soit en grande demande ... ce qui me surprenderai.

L'or vaut aujourd'hui 1120 $ once.

Commençons par ta pièce de 200$ elle pèse 17,13 g, 22 carat soit pur à 91,70%
0,917 X 17,13 = 15,7 g /31,1 X 1120 = 565$

Et celle de 350 $, 35 grammes à 24 carat (corrige si je me trompe)

35/31,1 X 1120 $ = 1260$

Voilà

canuck9
Description : Je suis un amateur de monnaie, quelqu'un qui adore l'art et la collection de monnaie mais ne connaît beaucoup à propos de la numismatique et autres facteurs concernant la valeur de la monnaie. Je souhaite pouvoir apprendre beaucoup avec vous ici sur le forum.

Messagepar canuck9 » Sam Mars 27, 2010 12:09 pm

Merci beaucoup Hunter c'est vraiment apprécié.

J'ai une autre question pour toi, j'ai mis une annonce sur internet pour la pièce de 200$ et une personne ne veut pas accepter sa valeur selon l'équation que tu m'as donné. Selon cette personne la pièce vaut 400$. Concernant l'équation que tu m'as donné, il m'a écrit:

"Votre façon de compter est totalement erronné......