1cent 1917 & 1935 (gradation s.v.p.)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

1cent 1917 & 1935 (gradation s.v.p.)

Messagepar Pako » Mer Avr 14, 2010 11:37 pm

Bonjour,

Est-il possible d'avoir votre avis pour le grade des pièces
suivantes (1 cent 1917 & 1 cent 1935) ?

merci,

Image
Image
.
Patargez votre passion !
.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 1cent 1917 & 1935 (gradation s.v.p.)

Messagepar JCMichaud » Mer Avr 14, 2010 11:52 pm

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Avr 15, 2010 7:42 am

Merci M. Michaud, votre gradation est très apprécier :!:

Bonne Journée :!:
.
Patargez votre passion !
.

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Jeu Avr 15, 2010 10:43 am

On voit un peu les bijoux de la couronne, je dirais F-12 pour les deux.
Interrogé, je m'interroge...

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Avr 15, 2010 11:24 am

Deux références, deux descriptions

no.1
F-12
Description
Les joyaux de la couronne deviennent visibles, mais non préçis.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rge-V&id=5

no.2
F --> Beaucoup de détails dans la couronne et tous les joyaux du bandeau
sont visibles
. Les cheveux au dessus l'oreille commencent à apparaître et
quelques traits du visage sont visibles. Toutes les lettres sont facilement
lisible.
http://www.pcfleet.com/Coinclub/Canada/Grade4-fr.htm

Qui croire ? Numicanada ou Charest ?
:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Avr 15, 2010 3:48 pm

Il y at-il d'autre membre qui pourrait mettre leur opinion sur le grade
des pièces ci-haut, merci d'avance !.

1 cent 1917 VF
1 cent 1935 F

Est-ce que mes grades sont bons, d'après vous ?
.
Patargez votre passion !
.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Avr 15, 2010 5:41 pm

Pako a écrit :Deux références, deux descriptions

no.1
F-12
Description

no.2
sont visibles
lisible.

Qui croire ? Numicanada ou Charest ? :Rechercher:

Avec ce genre de question qui porte à jugement pour ceux qui ont fait un effort pour t'aider, je ne serai certainemant pas celui qui va mettre sa tête sur le billot :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 15, 2010 8:53 pm

Pako a écrit :Deux références, deux descriptions

no.1
F-12
Description

no.2
sont visibles
lisible.

Qui croire ? Numicanada ou Charest ?
:Rechercher:

Je trouve que la description de numicanada a plus de sens. Meme en EF, quelques petits details minimes peuvent manquer. Dans le cas de cette piece de 1¢ 1917, On voit tous les joyaux sauf celui du milieu qu'on voit presque pas. Pour la 1935, ils sont assez clairs sans etre vraiment effacé. Ces pieces viennent de moi et je les ai acheté en magasin avec ces grades (1917 VF et 1935 F). Mais d'un catalogue a l'autre et d'un magasin a l'autre, ca varie toujours. De mon oeil à moi, je trouve que ces grades sont corrects. le VF du 1917 est peut-etre discutable, mais si c'est un F il est plus beau qu'un F ordinaire.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Avr 15, 2010 9:06 pm

Pako a écrit :Il y at-il d'autre membre qui pourrait mettre leur opinion sur le grade
des pièces ci-haut, merci d'avance !.

1 cent 1917 VF
1 cent 1935 F

Est-ce que mes grades sont bons, d'après vous ?

Pour moi je trouve tes évaluations honnêtes

PS: Castor ne soi pas trop soupe au lait :Prier:

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Avr 15, 2010 9:09 pm

castor a écrit :Avec ce genre de question qui porte à jugement pour ceux qui ont fait un effort pour t'aider, je ne serai certainemant pas celui qui va mettre sa tête sur le billot :oops:

Je ne veux pas mettre la tête de personne sur le billot, seulement trouver
une référence pour me faire une idée la plus fidèle du grade.
Pour classer, ces pièces ou futur pièces...
.
Patargez votre passion !
.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Avr 15, 2010 9:43 pm

Salut Pako,

La deuxième me semble F bien que l'image est peu claire. Pour la première, je serait d'accord avec VF s'il n'y avait pas cette sorte d'usure sans rapport avec le reste de la pièce entre l'oeil et l'oreille en passant par la couronne. Donc je la descend à F pour cette raison. Normalement une pièce avec cette usure accompagnée de l'allure générale de ta deuxième serait VG à mon avis.

Moi je regarde également le côté revers pour me réconforter dans mes évaluations lorsque ce n'est pas évident sur l'avers. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Avr 15, 2010 9:54 pm

Bon! Bon! Le castor ne veut pas sortir de ça hutte ! :?

Skaha_boY a écrit :....Je trouve que la description de numicanada a plus de sens....

Donc, voici des images de Numicanada qui parle par eux-mêmes :

Image

Image

merci à vous, pour vos interventions :!:
.
Patargez votre passion !
.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 15, 2010 10:32 pm

Je me fiais a ta description ecrite des grades. Evidemment ces photos sont inapropriées. Ce qui est montré comme VG est au moins F. Celle qui est montré comme VF est meme lustré et elle est au moins EF+.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 16, 2010 1:02 am

De ma première évaluation VG-8...(PHOTOS) Mais si on re-évalu sans les photos et seulement les def. (selon le Charlton) Pour le message originel.
1 re pièce: F-12
2 ième pièce: VG-8

Elles ne peuvent pas être grader plus haute.

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 16, 2010 2:47 am

je ne suis absolument pas d'accord avec ca. lol

Revenir vers « Évaluations de pièces »