Pourquoi de telles différences ???

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Pourquoi de telles différences ???

Messagepar milena » Dim Sep 19, 2010 2:50 pm

Bonjour
Je me renseignais sur la valeur des 50 cents en argent et je constate de grandes différences dans les catalogues. Pourquoi est-ce ainsi
des MS63 (non certifiées)

ex: 1959 en argent
Charlton 2009 15$
Charlton 2010 20$ !
Numicanada 7$
Canadian Coins news (avril 2010): 9$

L'argent a augmenté un peu depuis avril mais quel prix de vente vous semble le plus raisonnable

et ex: 1979 en nickel
Charlton 2009 3$
Charlton 2010 10$ !
Numicanada 1.50$
Canadian Coins news (avril 2010): 2$

Merci de vos commentaires
Milena
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2931

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Pourquoi de telles différences ???

Messagepar Crabouf » Dim Sep 19, 2010 3:54 pm

Vous imaginez combien tout cela est déconcertant pour quelqu'un qui débute?

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Pourquoi de telles différences ???

Messagepar dan2 » Dim Sep 19, 2010 4:09 pm

si on compren d bien le Charlton :Lecture: est le meilleur ami du vendeur et Numicanada :lol: est le meilleur ami de l acheteur

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Pourquoi de telles différences ???

Messagepar za75 » Dim Sep 19, 2010 4:12 pm

Je crois que le trends de C.C.N., publié à tous les quinze jours, est la référence en ce qui concerne les prix, tant pour l'acheteur que pour le vendeur :wink:

Pour le reste, rien n'empêche le vendeur d'offrir un escompte à l'acheteur et, d'autre part, rien n'empêche l'acheteur de demander un escompte à l'acheteur, si jamais ce dernier "oublie" d'en faire mention :wink:

Riki

Re: Pourquoi de telles différences ???

Messagepar Riki » Dim Sep 19, 2010 6:56 pm

Le plus drole :?:
Allez voir la valeur de la cent 2007 non mag. dans le CCN d'avril 2010 et celui du moi d'août 2010. :!: :?: :wink: Trouver l'erreur :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: Pourquoi de telles différences ???

Messagepar TokensTime » Dim Sep 19, 2010 7:59 pm

Il y plusieurs marchés sur les monnaies, Mtl, Toronto, USA, Mondiale et autres, alors il y a des différences, en général il faut négocier vos achats avec un pourcentage en moins qui varie, selon la demande, l'état et la rareté de la pièces convoité, dans tout les endroits que j'ai acheté, il y une variation de 10 @ 60 % d'escompte sur achat a vous de négocier vos achats avec le vendeur.
''Le Passe-Temps des Rois''


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités