rencontre des numicanadiens drummondville

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar andrebo99 » Jeu Mai 05, 2011 12:40 pm

Salut à tous,

Je pense que je vais laisser la place à quelqu'un d'autre cette année car pour moi ca tombe dans une grosse période de travail, alors je ne suis pas sûr que je pourrai y être !!!

Je sais que Milena a déjà manisfesté de l'intérêt et je pense qu'elle ferait une excellente organisatrice....
Interrogé, je m'interroge...

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar milena » Jeu Mai 05, 2011 7:58 pm

Bonjour à tous et à Andrébo

Je reviens d'un court voyage et je prend connaissance des échanges récents.

J'ai beaucoup apprécié l’événement l'an dernier.

Alors oui, je veux bien m'en occuper cette année, si ça a lieu à la mi-août, surtout s'il y a quelques autres volontaires (ex: organisation de l'ordre du jour; des sujets de présentation, autres idées d'animation...).

Milena

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar milena » Jeu Mai 05, 2011 10:28 pm

:shock: bon,
y--til de l'intérêt pour la rencontre ???

puis juste me dire si je suis élue
par acclamation :|
ou (préférablement) par quelques appuis par voix

NB pas de formulaires à signer comme dans certains comtés (Berthier- Maskinongé)

et je formerai un petit groupe
:Chinois: :Chinois: :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar syleb » Ven Mai 06, 2011 12:08 am

Je suis sur que tu va faire une trés bonne organisatrise :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar Robert » Ven Mai 06, 2011 7:45 am

milena a écrit :....puis juste me dire si je suis élue
par acclamation....

Euh de droite ou de gauche :?: :roll: Bof, ça devrait rien changer... :mrgreen: Oui, j'appui Milena :D :D :D et par la même occasion, s'inscrit ma présence.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar drooperdolan » Ven Mai 06, 2011 10:15 am

NB pas de formulaires à signer comme dans certains comtés (Berthier- Maskinongé)

j'espere que toi au moins: Milena on vas pouvoir te voir :shock: :lol: :lol: :P

Élue par acclamation :P
bon,
y--til de l'intérêt pour la rencontre ???

un tres grand intéret pour la rencontre
le 20 aout 2011 :?:
ce serais plaisant si on pourrais discuté de certification :Rechercher:
peut-etre que Louis ou Adrénalyne,pourrais nous en glisser un mot :Étudiant:

Robert
En tout cas, je suis toujours le chauffeur désigné
ca va pour moi 8)

je suis le sujet de pres :arrow:
Merci Milena :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar La loutre » Ven Mai 06, 2011 11:30 am

J'appuie, je seconde, j'approuve! :mrgreen:

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar andrebo99 » Ven Mai 06, 2011 12:58 pm

Voici mon "2 cents":

- Compte tenu que l'intérêt pour la rencontre est certain, je suggère de réserver une salle un peu plus grande.
- Peut-être commencer un peu plus tôt que 10h et réserver tout l'après-midi pour la partie échange.

Aussi j'ai remarqué que ce n'est pas toujours facile d'avoir des discussions à 30 personnes. Est-ce qu'on devrait faire des petits groupes, genre 3-4 "ateliers" ??? A discuter....
Interrogé, je m'interroge...

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar Daniel Sam » Ven Mai 06, 2011 1:16 pm

Merci Milena. :D

Je serai présent.

Si mon aide peut vous être utile ce serat avec grand plaisir :D .


:Chinois:

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar scrapoutchi » Sam Mai 07, 2011 2:28 am

j'aimerais sa y aller mais vue que je ne suis jamais aller a ceux d'avant
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar syleb » Sam Mai 07, 2011 6:14 am

scrapoutchi a écrit :j'aimerais sa y aller mais vue que je ne suis jamais aller a ceux d'avant


Même si tous ceux qui ne sont pas venue avant sont les bienvenues . C'est une réunion pour les membres de numicanada qui veule apprendre (conférence de za et castor l'an passé ) diner trés plaisant et dans l'aprés midi discutions et échanges ou ventes de piéces entre membres sa permet de mettre un visage et de connaitre un peu plus les personnes derrière leur avatar . L'an passer nous étions une vingtaine et j'espére que nous serons beaucoup plus d'année en année :Prier:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar Line » Sam Mai 07, 2011 7:48 am

Bon matin :)
Cette année j'aimerais bien être présente à cette rencontre :wink:
Merci Milena de prendre ce temps :) bravo
Daniel Sam sa fait plaisir de voir ta présence et t'on implication :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar JCMichaud » Sam Mai 07, 2011 11:45 pm

c'est le temps ou jamais....cette année ce sera à Trois-Rivières. SVP remplissez le sondage de Milena. :wink:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar milena » Sam Mai 07, 2011 11:59 pm

Merci JC Michaud

OUI Trois Rivières
on fait souvent entre Montréal et Québec, pour aussi accommoder autres régions
et il y a aussi plusieurs personnes de rive Nord

mais pour l'évènement, maintenant ça se passe là pour vous exprimer sur dates et sujets:
viewtopic.php?f=42&t=11624


et le sondage pour les choix de dates est là
http://doodle.com/5vt9f9eveh9xeds6

Merci de l'aide que j'ai, on organise une petit comité - ça se fait ces jours-ci

Bon, on s'entend, ce sera simple, très simple.
Mais sympathique
et au plaisir de se retrouver entre membres
:D

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: rencontre des numicanadiens drummondville

Messagepar Boumtattoo » Dim Mars 04, 2012 11:05 am

est-ce qu'il y aura une rencontre à drummondville cette année ? :wink:
quand et ou que ça se passe ?
on aimerait bien ça.
ça serait notre première !
Mary
Boum Tattoo


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités