Nouveau club numismatique à Laval

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar SousNoir » Jeu Oct 06, 2016 12:49 am

Bonsoir,

Ce fut encore un belle rencontre ce soir avec, en bonus, notre première conférence faite avec brio par André. Il nous présenté de belles pièces pour se rincer l'oeil.

Merci aux cinq membres du C.A. pour l'organisation de la soirée et pour leur engagement dans la pérennité du club. Avec l'enthousiasme des membres, c'est parti pour durer! :D

À bientôt!

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Jeu Oct 06, 2016 1:30 pm

Merci SousNoir, ce fut effectivement une merveilleuse soirée. La prochaine le sera tout autant. Nous avons un super calendrier que je vais publier prochainement ici.

Au plaisir,

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Dot36 » Ven Oct 07, 2016 7:44 am

Très belle rencontre avec des membres intéressés et intéressants. Une excellente présentation sur les médailles, jetons et monnaies en expliquant clairement leur histoire, leur différence et leur utilité (raison d'être). Alain, a su adapter une présentation pour tous les participants qu'ils soient débutants ou avancés, tous ont pu y apprendre quelques choses. Félicitations.

On peut vraiment dire que le club est bien parti avec un exécutif enthousiaste et dynamique qui nous a dévoilé le logo et la liste des activités pour l'année à venir. Pour ma part j'essaierai d'être présent le plus possible car j'adore l'aspect formation et information qui se veut une des missions de ce club. :wink:

Encore une fois une soirée qui a passé trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Mar Nov 01, 2016 9:42 pm

Bonjour à vous,

Je vous fais parvenir cette invitation spécialement pour vous qui n'êtes pas encore membre du Club de Monnaie Laval /Rive Nord.

Pour environ $2 / rencontre ($20 /an) joignez-vous aux 19 membres actuels mercredi 2 novembre à 19h30. Vous découvrirez notre agenda de la soirée sur place et ainsi contribuer au sein d'un club actif avec des soirées bien remplies.

Votre nouveau club a besoin de gens comme vous pour partager vos connaissance et recevoir plein d'informations, on vous attend.

Pour le moment, je vous montre le logo du club.
Image

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar SousNoir » Mer Nov 02, 2016 11:55 pm

Bonsoir,

Il n'y a rien de mieux qu'une soirée entre amateurs de monnaies et de billets pour couper une semaine de travail en deux. Nous avons eu une super présentation de notre président sur la fabrication des monnaies de l'antiquité à nos jours. C'est toujours un plaisir d'échanger avec les gens. :D

La prochaine rencontre en décembre sera vraiment une toute une expérience à ne pas manquer! :Rechercher: Je laisse le soin aux organisateurs vous annoncer ce qui s'en vient.

Cette soirée a passé trop vite. Un gros merci aux organisateurs!

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Jeu Nov 03, 2016 7:28 pm

nous avons la chance d'avoir aussi un beau local avec équipements A/V pour les présentations. Je me suis permis de prendre quelques photos avec la permission de nos membres :)

Image

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Mer Jan 11, 2017 1:18 pm

Bonne année à tous !!!


Le Club de Monnaie Laval & Rive Nord débute ses rencontres de 2017 ce mercredi le 11 janvier à 19h30.

n'oubliez pas d'apportez pièces/billets, trouvailles et patentes pour alimenter nos conversations en soirée.
Endroit: Collège des Citoyens, 4001 Boulevard Sainte-Rose, Laval, QC H7R 1W6.

Café pour tous, au plaisir de vous y voir...

Stéphane (Adrenalyne)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 11, 2017 3:15 pm

Et l'entré c'est combien?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Dot36 » Mer Jan 11, 2017 3:59 pm

L'entrée est gratuite et on donne ce qu'on veut pour le café. 8)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 11, 2017 5:03 pm

Merci pour l'info

Autre question, il y a t-il des rencontres le samedis en après midi?

Où sont-il toute en soirée?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Mer Jan 11, 2017 5:25 pm

il va avoir une rencontre, exposition, vente, achat, échange le premier samedi du mois de mai. Ceci est tout nouveau et une confirmation sera envoyée prochainement. Nous attendons certaines confirmations avant de l'annoncer officiellement.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar oligne67 » Mer Jan 11, 2017 11:11 pm

très belle soirée passé en bonne compagnie!


ça vaut le détour. une belle petite gang de passionnée


un gros merci

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar SousNoir » Mer Jan 11, 2017 11:33 pm

Bonsoir oligne67,

Ce fut un plaisir de te rencontrer (comme tout le monde d'ailleurs). Tu as de très beaux billets de marchands.

@quasimodo: Pour le salon du premier samedi de mai, tu me laisseras savoir si tu veux venir. Je peux aller te chercher si ça te tente.

Pour votre info, il y a quelques numicanadiens dans le groupe. Dot36, Mo.naie, Adrenalyne, patrick450, Pako, oligne67 qui s'est ajouté ce soir, et d'autres qui son venus avant que le club soit officiellement formé et que je n'ai pas encore rencontré.

La prochaine rencontre sera mercredi le 1er février à 19h00 (une demi-heure plus tôt). Vous êtes les bienvenus. Le thème de la soirée sera la gradation des pièces de monnaies. Grosse soirée d'obstinage en perspective. Ça va brasser dans la petite monnaie! :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Line » Jeu Jan 12, 2017 5:32 am

Bravo pour votre réussite
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Lun Jan 30, 2017 12:59 pm

Agenda du mercredi 1er février 2017

**** ATTENTION la rencontre débutera à 19hre ****


19h00 Mot de bienvenue du Président
a. Déroulement de la soirée
b. Trouvaille du mois
c. Salon Exposition Mai 2017


20h00 Présentation
* Atelier en équipe


21h00 Pause
* Prochaine rencontre le mercredi 1er mars; sujet
* Échange entre membres

22h00 Fin


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités