La numismatique au féminin

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

La numismatique au féminin

Messagepar Beatrix » Ven Mars 16, 2018 3:39 pm

Loin de moi l'idée de lancer un débat.

Je suis simplement curieuse de savoir si vous côtoyez des femmes dans le milieu numismatique ?

Je me sens quelque fois seule quand je visite les salons. Surtout que mon conjoint ne collectionne pas du tout.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: La numismatique au féminin

Messagepar Mo.naie » Ven Mars 16, 2018 4:38 pm

Beatrix a écrit :Loin de moi l'idée de lancer un débat.

Je suis simplement curieuse de savoir si vous côtoyez des femmes dans le milieu numismatique ?

Je me sens quelque fois seule quand je visite les salons. Surtout que mon conjoint ne collectionne pas du tout.



quand j'ai lu ton commentaire Beatrix, je me suis tout de suite posé la question; combien y a t-il de femmes à notre club de Laval? voila 4 sur 43 membres.. presque que 10% :-) tu n'es pas seul loll
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: La numismatique au féminin

Messagepar Beatrix » Mer Mars 21, 2018 10:30 am

Mo.naie a écrit :quand j'ai lu ton commentaire Beatrix, je me suis tout de suite posé la question; combien y a t-il de femmes à notre club de Laval? voila 4 sur 43 membres.. presque que 10% :-) tu n'es pas seul loll


Merci Mo.naie.

Je m'attendais, quand même, à voir plus de femmes me répondre.

Un jour, j'ai visiter le club de Québec et j'étais la seule femme. Je ne suis jamais retourné.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La numismatique au féminin

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 21, 2018 4:39 pm

Je viens de recevoir le dernier Canadian Coin News (CCN) Vol. 55, No 26 et dans ce numéro le TREND fait les mises à jour des produits de la MRC. Hé bien, cette mise à jour nous est présentée par Madame Jess Henrichs. Il y a de l'espoir.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: La numismatique au féminin

Messagepar SP67 » Sam Août 25, 2018 4:17 pm

Beatrix a écrit :Un jour, j'ai visiter le club de Québec et j'étais la seule femme. Je ne suis jamais retourné.


Bonjour Béatrix,

Dommage que tu n'y sois pas retourné. Si toute les femmes se disent la même chose, il est donc normal qu'il n'y en ait pas beaucoup, et s'est dommage.

Plusieurs femmes sont maintenant présentent aux réunions. Et l'une d'elle est membres du CA.

Moi ce qui m'a surpris par le club de quebec, c'est la moyenne d'âge. Il n'y avait vraiment pas beaucoup d'auditoire de la nouvelle génération….

SP67
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités