20$ américain 2009 avec taches d'encre dans le # de série

nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

20$ américain 2009 avec taches d'encre dans le # de série

Messagepar nare9 » Mer Nov 14, 2012 7:04 pm

Bonjour,

voici ce que j'ai reçu ce matin à la caisse: quelques billets de 20$ américains (UNC) avec des taches d'encre dans le 9 du numéro de série. Est-ce commun comme erreur? Je suis moins familier avec les billets qu'avec la monnaie :)

La série:
Image

Un billet:
Image

nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: 20$ américain 2009 avec taches d'encre dans le # de séri

Messagepar nare9 » Mer Nov 14, 2012 9:09 pm

J'ai sorti mon microscope pour faire un gros plan de la tache d'encre. J'ai comme une impression de déjà vu (chapeau sur le 9 du 1 cent de 1999 ou quelque chose du genre :D ).

Image

Est-ce commun ? Ou je le dépense dans le cadre de mon voyage de la semaine prochaine 8) ?


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités