Bonjour
combien peut valoir ce type d'erreur
Merci
https://drive.google.com/file/d/1XBcRPD1on6Y6u7lBWV0Bj41iLZEzje9H/view?usp=sharing
erreur de frappe 1 cent USA CAN 1967 1972
- Chemicalpete
Re: erreur de frappe 1 cent USA CAN 1967 1972
Cette pièce a une petite odeur de fabrication...ou de job de garage si vous préférez...
a ouin... tristre alors car je l'ai trouvé ainsi dans la collection de mon vieille oncle
quel quoquin qui sait
quel quoquin qui sait
Bonjour,
C’est une « job de garage ».
Si la pièce avait été frappée sur une pièce canadienne déjà frappée, la date ne serait pas inversée. Si la pièce avait été frappée sur une pièce américaine déjà frappée, la date ne serait pas inversée lors d’une frappe dans l’atelier de monnaie du Canada.
Pour réaliser cette œuvre, il suffit de prendre une pièce de 1 cent américaine et placer une pièce canadienne par dessus. À l’aide d’un marteau, vous frappez sur la pièce canadienne et le tour est joué
Bonne journée
levrick01 a écrit :Bonjour
combien peut valoir ce type d'erreur
Environ 1 cent
Merci
https://drive.google.com/file/d/1XBcRPD1on6Y6u7lBWV0Bj41iLZEzje9H/view?usp=sharing
C’est une « job de garage ».
Si la pièce avait été frappée sur une pièce canadienne déjà frappée, la date ne serait pas inversée. Si la pièce avait été frappée sur une pièce américaine déjà frappée, la date ne serait pas inversée lors d’une frappe dans l’atelier de monnaie du Canada.
Pour réaliser cette œuvre, il suffit de prendre une pièce de 1 cent américaine et placer une pièce canadienne par dessus. À l’aide d’un marteau, vous frappez sur la pièce canadienne et le tour est joué

Bonne journée

ho wow!
je ne savais pas
merci
je ne savais pas
merci
- Silverwing
Clairement un bidouillage (comme diraient nos amis les Français).