Les 25¢ des états Américains.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Les 25¢ des états Américains.

Messagepar drooperdolan » Lun Avr 06, 2009 6:27 pm

:roll: oui savignac $200.00 pour 50 P,50 D,50 coloré merci Martinette effectivement de tres belles pieces :P
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Avr 06, 2009 6:37 pm

drooperdolan a écrit ::roll: oui savignac $200.00 pour 50 P,50 D,50 coloré merci Martinette effectivement de tres belles pieces :P

merci pour l'information drooperdolan :!:
GO HABS GO

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Juin 03, 2010 1:28 pm

Jour à marquer d'un grand X 8) . J'ai complété avec Illinois 2003 D ma série complète des États. Trouvé où ? Dans la caisse de ma vendeuse de sandwichs quand je suis à la presse et que je n'ai pas le temps de diner confortablement assis. Mais si je ne lui avait pas parlé de ma passion, je passais tout simplement à côté. Soyez pas inquiet, le pourboire a été assez gros.......

Robert :Chinois:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Jeu Juin 03, 2010 7:20 pm

:P
bravo Robert 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Jeu Juin 03, 2010 8:04 pm

salut a tous

J'ai commencé il y a 6 mois :
P = 53
D = 39

Ti-Change

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Juin 03, 2010 10:14 pm

Bravo Robert!
C'est toujours une grande satisfaction que de terminer une série! :D

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Juin 04, 2010 10:28 am

Oui, c'est supermotivant de se rendre au bout :Étudiant: .

Pour Ti-Change, j'ai des doubles si ça peut faire ton bonheur. Fais moi parvenir ta liste de manquant. C'est du circulé et je l'ai échange 4 trente sous pour une piasse plus poste. Euh, comment tu peux avoir 53 P ?

mifran52

Messagepar mifran52 » Ven Juin 04, 2010 8:22 pm

c'est parce qu'ils ont fait des 25 cents pour les districts et territoires
District of Columbia
Puerto Rico
Guam
Samoa
US Virgin Islands
Northen Mariana Islands

Robert

Messagepar Robert » Dim Juin 06, 2010 10:04 am

Ah oui, c'est vrai, mais je ne crois pas qu'ils fassent parti de la série des États, c'est une nouvelle série qui commence.

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Dim Juin 06, 2010 11:11 am

Salut a tous et toutes

La série de 25 cents qui commence en 2010 c'est le thème des parcs nationaux
6 par année
60P et 60D

Ti-Change

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Juin 06, 2010 1:13 pm

Je les possede tous (J'ai tous les P et il me manque quelques D) J'ai aussi tous les districts (2009) et le premier de la serie des parc nationaux (Hot Springs). J'ai aussi plusieurs dollars presidentiels, mais il m'en manque beaucoup. Disons que mon beau-frere qui partait souvent aux USA pour son travail et qui me ramenait des sacs de State Quarters m'a enormement aidé! :P Il m'en reste en double, voici la liste pour les intéressés:

2000P Virginia
2002P Indiana circ.
2003P Maine
2007P Montana

Et voici ce qu'il me manque:

25¢
2010 Wyoming : Yellowstone National Park (Juin)

1$
2007 : James Madison
2008 : James Monroe , John Quincy Adams
2009 : William Henry Harrison , John Tyler , James K. Polk , Zachary Taylor
2010 : Millard Fillmore , Franklin Pierce , James Buchanan , Abraham Lincoln
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Juil 27, 2010 11:41 am

Bonjour,
J'ai presque tous les P. Il me manque grosso modo le tiers des D. Par contre les territoires associés (2009) ne sont pas faciles à trouver (j'ai un Guam abimé et les îles Mariannes du Nord). Vous savez si on peut les acheter à Montréal?

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Juil 27, 2010 1:39 pm

Crabouf a écrit :Bonjour,
J'ai presque tous les P. Il me manque grosso modo le tiers des D. Par contre les territoires associés (2009) ne sont pas faciles à trouver (j'ai un Guam abimé et les îles Mariannes du Nord). Vous savez si on peut les acheter à Montréal?

Ca s'achete facilement dans n'importe quel magasin numismatique comme Monnaies de Versailles à Place Versailles et à Montréal Timbres & Monnaies au coin Ste-Catherine/Dorion au métro Papineau. Il en existe surement d'autres..
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Jeu Août 19, 2010 4:05 pm

J'étais aux États-Unis où j'ai essayé d'obtenir le plus grand nombre possible de ces 25 cents. Je dirais que 95% du temps c'est un P. Peut-être que c'est parce que l'Est est servi par Philadelphie et l'Ouest par Denver.

Crabouf

Messagepar Crabouf » Ven Sep 17, 2010 9:15 pm

Bonjour,

Je cherche toujours :
Alabama-D
Alaska-D
Arkansas-D
ColumbiaDC-D
Illinois-D
Kentucky-P
Louisiane-P
Missouri-D