Les 25¢ des états Américains.

memory3
Description : Je collectionne la monnaie pour mon plaisir depuis 2007...

Re: Les 25¢ des états Américains.

Messagepar memory3 » Ven Sep 17, 2010 9:54 pm

Hello

Ces pièces sont pressé a trois endroits au State..

P (Philadelphie)
D (Denver)
S (San Francisco) usuellement Proof quality. (Mirror finish, Satin finish)

Les Etats sont disponibles a partir de ces trois endroits...P etant la plus commune, D plus coté et S étant la qualitée des pièces hors circulation...fini miroir ou satiné...la différence est notable...je commande maintenant toute mes pieces US de la mint a San Francisco.

Chris

Andreb

Messagepar Andreb » Ven Sep 17, 2010 11:16 pm

Bonjour Crabouf,
J'ai toujours les 25 cents Montana D et West Virginia D pour vous.
Question: vos 25 cents américains 1942 et 1943 sont des P ou D ou S?
J'attends votre réponse.
Andreb
caboc373

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Sep 18, 2010 6:39 am

En fait ce sont des 50 cents, je ne trouve pas de marque de p ou de d. Ils sont dans un état correct, mais sans plus, et je n'arrive pas à en évaluer la valeur (je viens de tenter de faire des comparatifs sur ebay et ce n'est pas concluant..

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Sep 18, 2010 6:54 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Andreb

Messagepar Andreb » Sam Sep 18, 2010 11:28 pm

Bonjour Crabouf,
Les P, D, S, sont au revers à 8h00 près du bord. Le P est peut être absent?
Andreb
caboc373

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Sep 19, 2010 6:36 am

Bonjour André,
Je ne vois rien à 8 h. Peut-être qu'à cette époque cette subtilité n'apparaissait pas sur les pièces?

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Sep 19, 2010 7:44 am

À cette époque (et même encore aujourd'hui), lorsqu'il n'y a pas de Mint Mark, ça indique une pièce frappée à Philadelphie.

En passant, c'est vrai qu'aujourd'hui, les pièces marquées S proviennent de San Francisco et sont de qualité Proof, mais jusqu'au milieu des années '70, le S apparaissait aussi sur des pièces de circulation (comme les 1¢), mais pas à toutes les années.

La meilleure chose serait que tu te procures le Red Book, qui liste toutes les pièces américaines depuis 1793. Il est en couleurs et sur du papier de qualité en plus... :wink: :wink:

legrandmawak

Messagepar legrandmawak » Mer Mars 02, 2011 9:38 am

Bonjour,

j'ai moi aussi mon lot de pièce de 25 cents américaines de différents état.

et en fouillant sur le site je me rends compte qu'il y en a que 50 ! Il y a une raison pourquoi il manque 2 états ? À noter que l'Alaska et Hawaï figurent dans la liste, alors quel sont les absents et pourquoi ??!
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Mars 02, 2011 9:52 am

Bonjour legrandmawak,

La réponse est bien simple : il n'y a que 50 états aux États-Unis. Il ne manque donc pas de pièce. Puerto Rico, le District de Columbia (DC comme dans Washington DC), les îles vierges (Virgin Islands) ne sont pas considérés comme états. Il n'y a donc que 50 étoiles sur le drapeau des USA, une pour chaque état.

legrandmawak

Messagepar legrandmawak » Mer Mars 02, 2011 10:46 am

J'ai pas fait géo depuis plus de 10 ans mais je confirme : Il y a 52 états américain, il y en avait 50 avant l'ajout de l'Alaska et Hawaï !
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

legrandmawak

Messagepar legrandmawak » Mer Mars 02, 2011 10:51 am

Bon mon erreur : 50 états fédérés
et 50 étoiles sur le drapeau.

c'est la dernière fois que j'écris sur un forum avant de vérifié de l'information!

merci à tous

Claude Paquette

Messagepar Claude Paquette » Mer Mars 02, 2011 11:36 am

IL me manque seulement le Tennessee 2002-D.

J'ai plusieurs doubles ds la série P à donner pour cette pièce.

Claude Paquette

quasimodo
Description : Homme 52 ans montréal

Messagepar quasimodo » Sam Mars 05, 2011 9:42 pm

oublie pas qu'il existe aussi une variété c'est wisconsin extra liaf high et extra leaf low. Deux diffenrentes des autres

JeanGuy

quasimodo
Description : Homme 52 ans montréal

Messagepar quasimodo » Sam Mars 05, 2011 9:44 pm

J'ai oublie de vous dire que c'etait wisconsin D qu'on retrouve c'est deux variété

Jean-Guy

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Dim Mars 06, 2011 10:00 am

Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Revenir vers « États-Unis »