Les 25¢ des états Américains.
Re: Les 25¢ des états Américains.
Hello
Ces pièces sont pressé a trois endroits au State..
P (Philadelphie)
D (Denver)
S (San Francisco) usuellement Proof quality. (Mirror finish, Satin finish)
Les Etats sont disponibles a partir de ces trois endroits...P etant la plus commune, D plus coté et S étant la qualitée des pièces hors circulation...fini miroir ou satiné...la différence est notable...je commande maintenant toute mes pieces US de la mint a San Francisco.
Chris
Ces pièces sont pressé a trois endroits au State..
P (Philadelphie)
D (Denver)
S (San Francisco) usuellement Proof quality. (Mirror finish, Satin finish)
Les Etats sont disponibles a partir de ces trois endroits...P etant la plus commune, D plus coté et S étant la qualitée des pièces hors circulation...fini miroir ou satiné...la différence est notable...je commande maintenant toute mes pieces US de la mint a San Francisco.
Chris
Bonjour Crabouf,
J'ai toujours les 25 cents Montana D et West Virginia D pour vous.
Question: vos 25 cents américains 1942 et 1943 sont des P ou D ou S?
J'attends votre réponse.
Andreb
J'ai toujours les 25 cents Montana D et West Virginia D pour vous.
Question: vos 25 cents américains 1942 et 1943 sont des P ou D ou S?
J'attends votre réponse.
Andreb
caboc373
En fait ce sont des 50 cents, je ne trouve pas de marque de p ou de d. Ils sont dans un état correct, mais sans plus, et je n'arrive pas à en évaluer la valeur (je viens de tenter de faire des comparatifs sur ebay et ce n'est pas concluant..
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Bonjour Crabouf,
Les P, D, S, sont au revers à 8h00 près du bord. Le P est peut être absent?
Andreb
Les P, D, S, sont au revers à 8h00 près du bord. Le P est peut être absent?
Andreb
caboc373
Bonjour André,
Je ne vois rien à 8 h. Peut-être qu'à cette époque cette subtilité n'apparaissait pas sur les pièces?
Je ne vois rien à 8 h. Peut-être qu'à cette époque cette subtilité n'apparaissait pas sur les pièces?
- Chemicalpete
À cette époque (et même encore aujourd'hui), lorsqu'il n'y a pas de Mint Mark, ça indique une pièce frappée à Philadelphie.
En passant, c'est vrai qu'aujourd'hui, les pièces marquées S proviennent de San Francisco et sont de qualité Proof, mais jusqu'au milieu des années '70, le S apparaissait aussi sur des pièces de circulation (comme les 1¢), mais pas à toutes les années.
La meilleure chose serait que tu te procures le Red Book, qui liste toutes les pièces américaines depuis 1793. Il est en couleurs et sur du papier de qualité en plus...

En passant, c'est vrai qu'aujourd'hui, les pièces marquées S proviennent de San Francisco et sont de qualité Proof, mais jusqu'au milieu des années '70, le S apparaissait aussi sur des pièces de circulation (comme les 1¢), mais pas à toutes les années.
La meilleure chose serait que tu te procures le Red Book, qui liste toutes les pièces américaines depuis 1793. Il est en couleurs et sur du papier de qualité en plus...

- legrandmawak
Bonjour,
j'ai moi aussi mon lot de pièce de 25 cents américaines de différents état.
et en fouillant sur le site je me rends compte qu'il y en a que 50 ! Il y a une raison pourquoi il manque 2 états ? À noter que l'Alaska et Hawaï figurent dans la liste, alors quel sont les absents et pourquoi ??!
j'ai moi aussi mon lot de pièce de 25 cents américaines de différents état.
et en fouillant sur le site je me rends compte qu'il y en a que 50 ! Il y a une raison pourquoi il manque 2 états ? À noter que l'Alaska et Hawaï figurent dans la liste, alors quel sont les absents et pourquoi ??!
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.
Bonjour legrandmawak,
La réponse est bien simple : il n'y a que 50 états aux États-Unis. Il ne manque donc pas de pièce. Puerto Rico, le District de Columbia (DC comme dans Washington DC), les îles vierges (Virgin Islands) ne sont pas considérés comme états. Il n'y a donc que 50 étoiles sur le drapeau des USA, une pour chaque état.
La réponse est bien simple : il n'y a que 50 états aux États-Unis. Il ne manque donc pas de pièce. Puerto Rico, le District de Columbia (DC comme dans Washington DC), les îles vierges (Virgin Islands) ne sont pas considérés comme états. Il n'y a donc que 50 étoiles sur le drapeau des USA, une pour chaque état.
- legrandmawak
J'ai pas fait géo depuis plus de 10 ans mais je confirme : Il y a 52 états américain, il y en avait 50 avant l'ajout de l'Alaska et Hawaï !
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.
- legrandmawak
Bon mon erreur : 50 états fédérés
et 50 étoiles sur le drapeau.
c'est la dernière fois que j'écris sur un forum avant de vérifié de l'information!
merci à tous
et 50 étoiles sur le drapeau.
c'est la dernière fois que j'écris sur un forum avant de vérifié de l'information!
merci à tous
-
IL me manque seulement le Tennessee 2002-D.
J'ai plusieurs doubles ds la série P à donner pour cette pièce.
Claude Paquette
J'ai plusieurs doubles ds la série P à donner pour cette pièce.
Claude Paquette
oublie pas qu'il existe aussi une variété c'est wisconsin extra liaf high et extra leaf low. Deux diffenrentes des autres
JeanGuy
JeanGuy
J'ai oublie de vous dire que c'etait wisconsin D qu'on retrouve c'est deux variété
Jean-Guy
Jean-Guy
- gilles@+
- Description :
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504