national collectors mint 9/11
national collectors mint 9/11
j ai 2 billets de $20 un en argent et l autre en or de national collectors mint,arnaque ou pas? ca vaut combien?

Re: national collectors mint 9/11
qlq connais,je veux juste savoir si c est des vrais ou des faux,car cette compagnie a eu des problemes avec la justice me semble 

Bonjour,
Vos items semblent bien venir de la National Collector's Mint.
À savoir combien elles valent, c'est simple :
Lisez votre certificat d’authenticité et déterminez la quantité d'argent ou d'or qu'il y a dedans. À mon souvenir, ils utilisent des milligrammes.
Ensuite, déterminez sa valeur :
BILLET EN ARGENT
En date d'aujourd'hui, l'argent vaut 27.56 US pour une once troy (31.1 grammes et non 28).
Donc 27.56$ US pour 31.1 grammes ou 0.88$ US pour un gramme
Donc, 0.09 cent US pour 1 milligramme
BILLET EN OR
En date d'aujourd'hui, l'orvaut 1560 US pour une once troy (31.1 grammes et non 28).
Donc 1560$ US pour 31.1 grammes ou 50.16$ US pour un gramme
Donc, 5 cents US pour 1 milligramme
Bon calcul.
Vos items semblent bien venir de la National Collector's Mint.
À savoir combien elles valent, c'est simple :
Lisez votre certificat d’authenticité et déterminez la quantité d'argent ou d'or qu'il y a dedans. À mon souvenir, ils utilisent des milligrammes.
Ensuite, déterminez sa valeur :
BILLET EN ARGENT
En date d'aujourd'hui, l'argent vaut 27.56 US pour une once troy (31.1 grammes et non 28).
Donc 27.56$ US pour 31.1 grammes ou 0.88$ US pour un gramme
Donc, 0.09 cent US pour 1 milligramme
BILLET EN OR
En date d'aujourd'hui, l'orvaut 1560 US pour une once troy (31.1 grammes et non 28).
Donc 1560$ US pour 31.1 grammes ou 50.16$ US pour un gramme
Donc, 5 cents US pour 1 milligramme
Bon calcul.
-
- Description :
C'est une belle arnaque, du beau plaqué or qui vaut 20$ au Libéria il me semble... donc aucune valeur.
C'est seulement bon pour être mis sur le bord du chemin dans un gros sac vert selon moi.
C'est seulement bon pour être mis sur le bord du chemin dans un gros sac vert selon moi.
Philippe
Philippe_b a écrit :C'est une belle arnaque, du beau plaqué or qui vaut 20$ au Libéria il me semble... donc aucune valeur.

Philippe_b a écrit :C'est une belle arnaque, du beau plaqué or qui vaut 20$ au Libéria il me semble... donc aucune valeur.
J'en ai justement un du Libéria plaqué argent et c'est exactement ce que je pense que ça vaut, quelques cents.

Un marchand me l'a d'ailleurs confirmé mais je ne me souviens plus de toutes les explications qui allaient avec, une question de taux de change ou qulque chose du genre. Il me semble que c'est du carton avec un fin placage.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
-
- Description :
De mon coté je l'ai reçu en cadeau donc j'ai quelques sous de plus dans ma collection.
Un beau billet en passant et aussi un souvenir des deux tours et une pièce d'histoire.
Pour la valeur? peux-être un jour!
P.S. Combien étais la valeur originale de ces billets?
Un beau billet en passant et aussi un souvenir des deux tours et une pièce d'histoire.
Pour la valeur? peux-être un jour!
P.S. Combien étais la valeur originale de ces billets?
Reçu en cadeau aussi, et je crois que c'était vendu 20$.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
lolllll recu en cadeau aussis,j ai un beau boitier par contre ca peux toujours servir pour ranger autre chose