2 dollars plié mais pas coupé

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

2 dollars plié mais pas coupé

Messagepar johnpitch1 » Lun Avr 01, 2019 2:09 pm

Bonjour à tous.
Ma fille qui maintenant collectionne m'est arrivé la semaine dernière avec ces deux dollars US papier de 1995 en circulation et non coupés. Parce-qu'elle travaille dans un restaurant, elle a accès à de la monnaie à profusion et quelques fois elle tombe sur des petits trésors comme ces deux dollars non coupés qu'elle a reçu comme pourboire d'un couple d'américain en visite au Québec l'été dernier.
La chanceuse...

Voici une série de photo illustrant cette chance.
dollar us 1.jpg

dollar us 2.jpg

dollar us 3.jpg

dollar us 4.jpg

dollar us 5.jpg

dollar us 6.jpg


On peut voir au bas de ces deux dollars côté avers (portrait de Washington) le début de la ligne de contour du haut de deux autres dollars la marge entre les deux images étant trop large.

Ce post n'est pas un poisson d'avril...
Bonne journée...
Dernière édition par johnpitch1 le Lun Avr 01, 2019 6:07 pm, édité 1 fois.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 dollars plié mais pas coupé

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 01, 2019 3:27 pm

Ces billets semblent avoir été conservés (par leur anciens propriétaires) probablement pour faire ''sensation''. Je m'explique, selon l'état des billets, ils ont du les conserver (pour une occasion) quelque temps et ils savaient surement que ces 2 billets étaient attachés. Très belle trouvaille.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 2 dollars plié mais pas coupé

Messagepar Jean2012 » Lun Avr 01, 2019 4:34 pm

Les numéros sont également très intéressant:
I 99831050A
I 99931050A
Jean2012


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités