Alaska

vinny1009
Messages : 18
Inscription : Mar Mai 28, 2019 1:13 am
Description : Étudiant en Histoire, je collectionne depuis près de 10 ans

Alaska

Messagepar vinny1009 » Sam Juin 08, 2019 12:27 am

Bonjour NumiCanada, je fais encore appel à ton expertise.

Il y a de cela quelques années, je me suis rendu compte que je possédais cette pièce. Je l'ai retrouvée dans un pot rempli de sous noir que mon grand-père me donnait à chaque fois que l'on se voyait.

Il y avait, entre autres, cette pièce. Il s'agit d'un sou noir américain sur lequel est poinçonné le sigle de l'Alaska.

Je voudrais savoir s'il s'agit d'un poinçon que les touristes peuvent ajouter au fil de leurs visites ou quelque chose du genre. Il ne semble pas être issu d'une émission numismatique. Je trouve, sur la toile, de nombreuses pièces ayant ce type d'altération, mais très rarement d'informations sur le sujet.
62439213_361516988113606_3717898243183476736_n.jpg

Merci d'avance,

Vincent
Vincent Bouchard, Étudiant en Histoire et collectionneur

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Alaska

Messagepar ainsivalavie » Sam Juin 08, 2019 3:00 pm

vinny1009 a écrit :Bonjour NumiCanada, je fais encore appel à ton expertise.

Il y a de cela quelques années, je me suis rendu compte que je possédais cette pièce. Je l'ai retrouvée dans un pot rempli de sous noir que mon grand-père me donnait à chaque fois que l'on se voyait.

Il y avait, entre autres, cette pièce. Il s'agit d'un sou noir américain sur lequel est poinçonné le sigle de l'Alaska.

Je voudrais savoir s'il s'agit d'un poinçon que les touristes peuvent ajouter au fil de leurs visites ou quelque chose du genre. Il ne semble pas être issu d'une émission numismatique. Je trouve, sur la toile, de nombreuses pièces ayant ce type d'altération, mais très rarement d'informations sur le sujet.

Merci d'avance,

Vincent

De mémoire, il s'agit d'une série de pièces produites au cours des années 1970-1980, où une entreprise vendait un ensemble contenant un Counterstamp (Inscription après frappe) des 50 états américains sur des pièces de 1 cent.

J'en possède moi aussi quelques-uns, puisque la plupart des ensembles ont été désassemblés pour être vendus pièce par pièce. Mais bon, on retrouve encore régulièrement sur eBay des ensembles complets à vendre à relativement bas prix, et parfois même ces pièces se retrouvent en circulation. En outre, celles-ci ont peu de valeur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités