information au sujet du 1 Dollard commémorative

Patlal
Messages : 3
Inscription : Ven Avr 12, 2019 2:03 pm

information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar Patlal » Lun Jan 03, 2022 7:17 pm

Bonjour, pour faire une histoire courte la semaine passé je me suis rendu dans un dépanneur dans les Laurentides pour acheter des trucs et on ma remis du change d'ont cette pièces de 1 Dollard américain qui je crois être commémorative c'est la première fois que je vois cette pièce et je suis allé voir sur internet et certain prix au sujet de cette pièce sont très élevé (est ce que j'ai gagné le gros lot) voir le site Etsy Si quelqu'un a des référence j'aimerai bien savoir de quoi il en ai. Sur le revers (coté) de la pièce il est marqué 2010 D le D pour Denver je crois, ou la pièce a été frappé. La morale de tout cette histoire vérifié toujours votre change qu'on vous remet on ne sait jamais......

merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

Patrick

P.S voir les photos ci-joint
Pièces jointes
Photo le 2022-01-03 à 01.01.jpg
Photo le 2022-01-03 à 01.02.jpg

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar 7452-lesspaint » Mar Jan 04, 2022 8:45 am

bonjour,dans le guide coins 2021 usa,, votre piece 2010 d mintage 48,720,000 et la valeur pour cette piece etle ms-65 serait $ 5,00,,,pour votre piece circulée serait valeur facial,,,a garder en souvenir, merci

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar Castor Sous » Mar Jan 04, 2022 8:23 pm

Bonjour, pour le prix des pièces je vous déconseille "Etsy" car le site n'est vraiment pas bien protégé contre les opportunistes, le prix des pièces ditent "rares" ou "exceptionnelles" est trop souvent surévalué. Pour avoir un prix plus régulier je vous conseil une recherche dans Ebay et ensuite faire un filtrage pour ne voir que les articles déjà vendu, les prix seront beaucoup plus représentatifs. :)
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Patrick Lalonde
Messages : 1
Inscription : Lun Jan 03, 2022 1:23 am

Re: information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar Patrick Lalonde » Mer Jan 05, 2022 9:30 pm

Merci pour ces information. Une chose qui me chiquet te si vous regardez sur le front de l'indienne il y a une marque à la verticale (on n'a l'impression d'un cheveux ma placé) je ne sait pas si c'est une erreur de frappe ou autre.
Pièces jointes
image.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar Anaïs » Jeu Jan 06, 2022 9:04 am

Bonjour,
Est-ce que la ligne est creuse ou en relief?
Avez-vous comparé l'image de Sacagawea sur une autre pièce versus le Web?
Le Web nous aide beaucoup pour comparer si les motifs sont différents. Moi, c'est ce que je fais.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 06, 2022 11:09 am

Anaïs a écrit :Bonjour,
Est-ce que la ligne est creuse ou en relief?
Avez-vous comparé l'image de Sacagawea sur une autre pièce versus le Web?
Le Web nous aide beaucoup pour comparer si les motifs sont différents. Moi, c'est ce que je fais.



Selon le site numista, voici ce une pièce de 2010 avers doit ressembler:

https://en.numista.com/catalogue/pieces9953.html

J'en retiens qu'il n'y a pas de marque sur le front. Comme demandé par Anaïs si c'est en creux un dommage après frappe.

Denis

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar Myloufa » Jeu Jan 06, 2022 11:36 am

À voir les autres marques de circulation, c'est clairement un dommage après frappe pour moi. C'est étonnant de voir ce genre de pièce autant circulée, car elles ne sont presque pas utilisées aux États-Unis. Mon hypothèse est que ça fait plusieurs années qu'elle circule au Canada. Cela serait aussi étonnant, car ces pièces sont plus épaisses que les 1 dollars canadiens et ne rentrent pas bien dans un rouleau.

Myloufa

Patlal
Messages : 3
Inscription : Ven Avr 12, 2019 2:03 pm

Re: information au sujet du 1 Dollard commémorative

Messagepar Patlal » Jeu Jan 06, 2022 12:13 pm

Oui, comme vous mentionné Denis après regard sous la loupe c'est bien une marque creuse et comme vous dite Myloufa la platine et l'usure de la pièce est vraiment étonnante peut être un américain de passage dans notre belle province qui a régler sa note avec cette pièce il y a belle lurette.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités