un cent americain 1972 a t-elle une value +

grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

un cent americain 1972 a t-elle une value +

Messagepar grosmatou » Mar Sep 08, 2009 4:45 pm

Image

grosmatou
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.

Re: un cent americain 1972 a t-elle une value +

Messagepar grosmatou » Mar Sep 08, 2009 4:46 pm

Image

grosmatou

Messagepar grosmatou » Mar Sep 08, 2009 4:51 pm

regardez sur le devant sur le bord, il y a des lettres

regardez les lignes sur l'avers de haut en bas

le visage et le haut du corps surplus de metal

in god we trust le dernier t est sur le bord

grosmatou

Messagepar grosmatou » Mar Sep 08, 2009 5:36 pm

Image

regardez sur le bord en bas. On dirait des lettres y a t'il une personne qui s'y connait

en argent americains ou quelqu'un pourrait il me dire ou aller pour information???

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 08, 2009 7:10 pm

Les lignes sont bizarres. Si c'est une erreur faite à la mint, je ne saurais expliquer comment c'est arrivé. Je me demande si ce ne serait pas un outil qui a fait ça, en comprimant la pièce, dans un étau par exemple. Pour le T, il se peut que ce soit une accumulation, mais si c'est un outil qui a causé les lignes par compression, il se peut que le T ne soit qu'écrasé, donnant l'impression d'une accumulation de métal.
Enfin, je ne suis pas un expert en erreurs sur les pièces américaines, donc s'il s'agit bien d'une erreur et d'une accumulation, j'ignore si c'est fréquent, si ça a une plus-value ou non.

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Mar Sep 08, 2009 7:29 pm

Bonsoir! Je ne sais pas.... mais est-ce que la piece est plus mince ou plus grande qu'ordinaire? Car si elle aurais ete ecrasée surement que sa dimension ou epaisseur ne serais pas pareil...suis-je dans l'erreur?
SYLVIE

grosmatou

Messagepar grosmatou » Mar Sep 08, 2009 8:19 pm

Elle a la meme epaisseur et la meme largeur que les autres.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Sep 09, 2009 8:09 am

Bonjour

Ce défaut ressemble à ceci:

Struck through cloth

This coin exhibits the pattern of the cloth that came between it and the die. Cloth is a very common item around machinery. It is used to wipe grease and dirt away from the dies. Coins struck through cloth, however, are not a frequent occurrence.

http://www.conecaonline.org/content/glossary.html
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

grosmatou

Messagepar grosmatou » Mer Sep 09, 2009 8:42 am

Je te remerci pour l'information. Je ne conaissais pas ce site. Il est maintenant dans

ma liste des favoris. :) :)

Revenir vers « États-Unis »