petite trouvaille

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: petite trouvaille

Messagepar papoux70 » Dim Avr 28, 2019 11:32 am

Bonjour Che1984,jepense que vs avez mal interprete mes pensees,je n'ai pas dit que vos pieces etaient oxydees mais les miennes que je trouvent dans le moments qui le sont et tellement que j'en retournes plusieurs a la banque.La votre presentee est en bon etat pour la conserver car dans un avenir prochain on ne retrouvera plus ces pieces en circulations.Pour ces pieces US que je nettoies c'est parce que ns n'avons pas ce type de variete et que je les garde pour moi sans aucune idees de les vendre mais plutot les donner a ceux qui commence a collectionner ou qu'il en ont pas dans leur collections.J'ai deja fait un cadeau a un jeune debutant d'une petite collection de cenne US de 1920- 2014 dont plusieurs avec varietes ,il etait tres content et il mEn reste encore au moins 400 encore.Je m'excuse si j'ai froisse quequ'un ce n'etait pas mon intention,bonne journee a tous.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: petite trouvaille

Messagepar che1984 » Dim Avr 28, 2019 12:03 pm

Non, papoux70, je ne l ai pas mal pris, en fait j aurais dû mettre un bonhomme crampé :P

Ces pièces ne sont pas parfaites d une part, et étaient à la traîne depuis un bout dans un ziploc à côté de mon bureau depuis mon déménagement...donc je ne leur accordant pas un grand intérêt :shock:

Le post était pour mettre en évidence la grande différence de positon du lettrage supérieur par rapport au listel, ce qui est flagrant entre les 2 pieces.
C est à ce propos que j attends des commentaires. Le lettrage sur le listel est commun dans les années 80 , mais à ce point?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: petite trouvaille

Messagepar Jcc1966 » Dim Avr 28, 2019 12:29 pm

che1984 a écrit :
JCMichaud a écrit :Salut André, si tu remarques bien, la partie supérieure de toute les lettres ont été frapper sur une section qui est sur-élevée au lieu d'être unie. La partie sur-élevée couvre le 1/3 de la pièce au-dessus de la tête.

Ce que je vois, durant le cordonnage il y a eu un surplus de pression ou une surchauffe de la pièce et cela à causer un faux petit listel au-dessus de la tête. Moi je la nommerais...flan frapper sur surplus de cordonnage. Mais cela n'existe pas...

Il faudrait l'avis de nos experts pour voir. :Prier:


Plusieurs sont frappées de manière identique mais j en ai vu peu comme cette 1988 , trouvée en vidant un petit sac de 1 cent trouvé dans mon bureau...la voici, comparée à une régulière 1980

E785F2FC-75A3-43A0-A869-33139DE84187.jpeg


Salut che1984, voici un lien qui explique ce défaut, en anglais, mais ce défaut entre dans la catégorie des coins détérioré, a ce qui me semble traduire.

Voir dernière pièce au bas du lien, exactement comme la tienne.

http://www.error-ref.com/design-devouring-die-wear/
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: petite trouvaille

Messagepar che1984 » Jeu Mai 02, 2019 10:24 pm

Merci Jean claude !

C est une version très détériorée, que je vais tout de même garder malgré sa supposée fréquence.

Aprrs tout, elle ne m’a coûté qu un cent :P


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités