Catalogue World Coins 2009 6th édition (1801 à 1900), Les prix sont peut être un peu différents pour le catalogue 2014, mais ça ne devrait pas jouer de beaucoup.
Je ne comprends pas quelle n'a pas plus de valeur, c'est déjà un miracle de trouver cette pièce. On parle d'une pièce de plus de 200 ans quand même bien conserver,il ne doit pas en avoir tant que çà de disponible.
En tant que collectionneur de ce genre de pièces, oui elles sont faciles à trouver si on cherche bien, ce sont les belles pièces (EF et +) qui sont rares (et chères!)
Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
L'âge importe peu quand on détermine le prix d'une pièce. C'est avant tout sa rareté. On suppose que parce qu'elle est vieille, elle est rare, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour celle-ci, il y en a eu beaucoup de frappées en Angleterre.