Poids standard 3,56 gr le mien 2,1 gr
Épaisseur standard 1,52 mm le mien .96 mm
Diamètre standard 20,32 mm le mien 19,7 mm
Revers je dirais usure normale du temps
Avers, ben jugé par vous même

Robert

AbbeDen a écrit :Trempage à l'acide qui va diminuer le poids, le diamètre, l'épaisseur et gruger les motifs. Le coté revers est moins abimé, mais peut avoir été appuyé sur une surface (moins de contact avec l'acide). C'est cette avenue que je privilégie.
Chemicalpete a écrit :Non, exposer un seul côté à un acide (ce qui est faisable) ne fait pas d'attaque comme ça. Est-ce que la pièce a un poids normal? si oui, cela exclut toute attaque par un acide. C'est comme si quelqu'un avait 'punché' des centaines de petits trous avec un très petit punch.. mais cela me paraît peu plausible...
Anaïs a écrit :mon idée, moi, c'est dans la terre, et en plus qu'elle a passé un hiver.
J'ai déjà trouvé des pièces sur le sol, belle d'un côté et affreuse de l'autre.
Chemicalpete a écrit :Non, exposer un seul côté à un acide (ce qui est faisable) ne fait pas d'attaque comme ça.
Chemicalpete a écrit :C'est clair qu'avec une telle différence de poids qu'il a eu corrosion, mais par quoi? Si c'est par un acide quelconque, je n'ai jamais vu d'attaque qui ressemblait à ça...D'habitude, une trempette dans un acide donne une attaque plus uniforme que cela et non pas micro-localisé en des centaines de petits creux...Est-ce un reflet de la composition de l'alliage qui n'était pas parfaitement homogène? je ne sais pas...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités