besoin de conseils pour de la monnaies sonnantes et papier

jmorin
Messages : 1
Inscription : Lun Sep 12, 2022 5:09 pm
Description : suite à la perte de mon papa j,ai quelque pièces anciennes et monnaie papier aussi.

besoin de conseils pour de la monnaies sonnantes et papier

Messagepar jmorin » Mar Sep 13, 2022 8:44 am

Bonjour! Mon père est décédé récemment et il avait quelque pièces assez vieilles de la reine mais aussi de Georges v1. Des vieux billets de 1-2-5-10 et 20 ainsi qu,un 25 cent en papier et un 100 Francs Delacroix de 1981. Je demeure à 3-Rivières et me demandais qui pourrait m'aiguiller.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: besoin de conseils pour de la monnaies sonnantes et papier

Messagepar Robert » Mar Sep 13, 2022 3:28 pm

Bonjour,

l'idée est de vendre tout cela ou de continuer et augmenter la collection ?

Si c'est pour vendre, je serais étonné qu'il y est beaucoup de valeur compte tenu de la description sommaire que vous en donnée. Toutefois, la valeur des pièces et du papier monnaie a beaucoup à faire avec la qualité de la pièce. Sommairement, une pièce incirculée vaut plus qu'une pièce qui a été en circulation. Il y a bien sûr la question de rareté. Mais, ce n'est pas parce que la dernière reine est décédée qui fait que ses pièces sont plus rares. Elles ont été émises par centaines de milliers donc, il y en a en "masse" sur le marché.

Si vous voulez aller plus loin dans cette recherche, un inventaire nous aiderait et encore mieux des photos des pièces ou encore de certaines pièces pour nous donner une idée de ce que vous avez en main. Nous pourrions vous aider alors plus facilement dans vos démarches.

Bonne journée

Robert

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: besoin de conseils pour de la monnaies sonnantes et papier

Messagepar sylva2020 » Mer Sep 14, 2022 9:43 am

Bonjour jmorin et bienvenu sur Numicanada,

Il y a certaines pièces de monnaie à l’effigie de la reine Victoria qui sont très recherchées. Voici le lien pour vous donner un aperçu, mais vous devrez mettre un peu de temps pour préciser la valeur de votre collection :
https://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Il y a également un lien pour les billets :
https://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Mais dans tous les cas, peu importe que vous poursuivez la collection ou que vous choisissez de vous en départir, il est toujours avisé de prendre son temps pour éviter les regrets. :pense:

En cas de doute, vous pouvez publier des photos de pièces ou de billets sur le forum de Numicanada et plusieurs collectionneurs se feront un plaisir de vous aider.

Salutations


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités