50 francs 1974: besoin d'aide pour sa valeur

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

50 francs 1974: besoin d'aide pour sa valeur

Messagepar jojo007 » Mar Nov 27, 2012 6:33 pm

Bonjour; j'ai une pièce de 50 francs de 1974 en ma possession, j'aimerais connaitre sa valeur. Est-ce que c'est une pièce en argent ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci :D
p.s. sond poids est de 30.30g

Image
Image

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 50 francs 1974: besoin d'aide pour sa valeur

Messagepar Crabouf » Mar Nov 27, 2012 6:58 pm

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le 50 francs 1974 : http://www.sacra-moneta.com/Le-Franc-et ... rgent.html
C'est d'ailleurs une très jolie pièce.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: 50 francs 1974: besoin d'aide pour sa valeur

Messagepar poenix688 » Mar Nov 27, 2012 6:59 pm

Voici un lien avec tout les informations et sa valeur pour l'argent. Pour la valeur numismatique, je n'est aucune idée. http://fr.numista.com/catalogue/pieces681.html
Fred

Vérifier dans ma liste Numista, j'ai fais plusieurs ajout.
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 50 francs 1974: besoin d'aide pour sa valeur

Messagepar jojo007 » Mar Nov 27, 2012 8:49 pm

Merci pour les liens :D

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 50 francs 1974: besoin d'aide pour sa valeur

Messagepar François_le_Français » Mer Nov 28, 2012 3:38 am

Vraiment une monnaie magnifique. Une des plus belles de la Ve République.
25€.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 50 francs 1974: besoin d'aide pour sa valeur

Messagepar jojo007 » Mer Nov 28, 2012 5:36 pm

Merci François_le_français pour la valeur; je la trouve très belle moi aussi cette pièce. :D


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités