on trouve de tout meme un...

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

on trouve de tout meme un...

Messagepar killerbee » Jeu Août 23, 2007 1:24 am

non c pas un ami mais bien une piece ancienne

hier alors que je triait un rouleaux de 1 cent jy ai trouver une piece anglaise jai souvent trouver des piece dautre pays mais cette fois le dessin
metais familier (reine victoria) je retourne la piece car je sait que cet effigie est ancienne et surprise voila un joli farthing de 1884 vieux de 123 ans

et dire quil y a surement quelqun qui etais content de ce debarasser dune piece etrangere en la fesant passer pour un sous :P

et le plus bo la dedans c que si ca ne serais dune petite entaille pres de son oreille qui visiblement est recente :-( cette piece serais facilement EF donc je devrais lui accorder le grade vf ou vf+

ja ne collectionne pas la monaie etrangere quand jen trouve je les met tout dans un petit cofret en bois pour plus tard qui sait p-e un jours jy trouverais interet

mais vu lanciennete de cette piece jai fait une petite recherche et semblerais quelle vaut 7$

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Pièce étrangère dans un rouleau

Messagepar anthocool » Lun Juin 09, 2008 6:00 pm

Belle découverte killerbee :wink:
La seule pièce étrangère que j'ai trouvé (à part les américaines)
est un 1 yen du Tawain. :D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 09, 2008 6:54 pm

Aussi vieille, c'est rare en circulation!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Lun Juin 09, 2008 7:13 pm

moi les pièce c'est majoritairement de la famille qui m'en raporte quand il vont en voyage et de mon père qui fait beaucoup de voyage d'affaire.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités