piee espagnol sur e-bay

justinderaiche
Messages : 42
Inscription : Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

piee espagnol sur e-bay

Messagepar justinderaiche » Dim Juil 28, 2013 1:59 pm

Comment savoir si c'est pieces sont vraiment des vraie? le vendeur a beau dire qu'elle sont authentique, je reste quand meme dans le doute! http://www.cafr.ebay.ca/itm/LORACWIN-AW ... 4ac7700e95

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: piee espagnol sur e-bay

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 28, 2013 2:04 pm

Enchères qui débutent a 1$ :? C'est pas trop clair!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: piee espagnol sur e-bay

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 28, 2013 11:43 pm

En regardant son historique, je serais porté à croire que les pièces sont authentiques. Bref, c'est seulement mon opinion d'utilisateur ayant une très bonne expérience d'eBay.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: piee espagnol sur e-bay

Messagepar sysec » Lun Juil 29, 2013 8:32 am

Oli1999 a écrit :Enchères qui débutent a 1$ :? C'est pas trop clair!

Sur ebay, il y a beaucoup d'enchère qui débute à $1. Cette façon de faire permet de diminuer les frais d'inscription.
Ces pièces sont des maravédis, des petites monnaies espagnoles de cuivre.
Les pièces de ce lot sont contaminées par du verdigris.
Je ne connais pas ce type de pièce. Je ferais une recherche sur ebay avec le mot maravedis lorsque je suis dans la catégorie des pièces espagnole (spain) pour me familiariser avec ce type de pièce et leurs valeurs.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: piee espagnol sur e-bay

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 29, 2013 11:52 am

sysec a écrit :
Oli1999 a écrit :Enchères qui débutent a 1$ :? C'est pas trop clair!

Sur ebay, il y a beaucoup d'enchère qui débute à $1. Cette façon de faire permet de diminuer les frais d'inscription.


Pour les frais d'inscription, inscrire une enchère à 0.99$ ou 9.99$ à ce qui a trait à la section monnaie revient au même si ma mémoire est bonne concernant les frais d'inscription. Car lorsqu'on possède une boutique classique eBay, on a la possibilité dans notre forfait de placer X annonces sans frais supplémentaires.

Le but premier, selon mon expérience de vendeur, c'est davantage d'amener le plus grand nombre possible de personnes à participer à l'enchère.

Car une fois qu'un «bid» est placé, l'enchéreur à tendance à vouloir poursuivre les mises pour acheter la pièce en question. Et plus il y a d'enchéreurs, donc d'acheteurs potentiels, et plus le prix risque de monter en conséquence.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: piee espagnol sur e-bay

Messagepar sysec » Lun Juil 29, 2013 1:08 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :
Oli1999 a écrit :Enchères qui débutent a 1$ :? C'est pas trop clair!

Sur ebay, il y a beaucoup d'enchère qui débute à $1. Cette façon de faire permet de diminuer les frais d'inscription.


Pour les frais d'inscription, inscrire une enchère à 0.99$ ou 9.99$ à ce qui a trait à la section monnaie revient au même si ma mémoire est bonne concernant les frais d'inscription. Car lorsqu'on possède une boutique classique eBay, on a la possibilité dans notre forfait de placer X annonces sans frais supplémentaires.

Le but premier, selon mon expérience de vendeur, c'est davantage d'amener le plus grand nombre possible de personnes à participer à l'enchère.

Car une fois qu'un «bid» est placé, l'enchéreur à tendance à vouloir poursuivre les mises pour acheter la pièce en question. Et plus il y a d'enchéreurs, donc d'acheteurs potentiels, et plus le prix risque de monter en conséquence.

Pour des raretés dont l'enchère a débuté à 0.99$, parfois le vendeur annule celle-ci lorsqu'il constate que l'enchère ne monte pas rapidement et qu'il court le risque de vendre à perte. J'aime mieux pour les raretés, une mise de départ qui est plus réaliste car cette enchère à plus de chance de ce finir.
Je n'ai jamais compris ceux qui mise plusieurs fois sur la même enchère à toutes les fois qu'ils ne sont plus entête. Ils se trouvent à faire de la surenchère contre eux-même.
Vive la mise à la toute fin. Sa passe ou sa casse.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: piee espagnol sur e-bay

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 29, 2013 1:40 pm

C'est la raison pour laquelle parfois des pièces se vendent à des prix astronomiques par rapport à leurs valeurs réelles. Sinon, si un vendeur est sérieux et a une bonne réputation, le retrait d'enchère même à perte ne devrait pas se produire, à moins de grande exception.

Même moi il m'arrive parfois de vente à perte, mais jamais je n'ai retiré une enchère pour cette raison jusqu'à présent.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités