Pièce 1837

gumby131
Messages : 7
Inscription : Jeu Avr 27, 2006 6:14 pm
Localisation : St-Félicien

Pièce 1837

Messagepar gumby131 » Mer Nov 14, 2007 9:50 am

J'ai une pièce de monnaie 1837 et j'aimerais savoir si elle a de la valeur

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Mer Nov 14, 2007 10:19 am

Salut gumby131

Bienvenue sur Numicanada

Pour ta pièce, il faudrait dire la valeur faciale de celle-ci (1-5-10-25-50 cents.....).

Eeeeeeeeeeeeeee :!: Pas fort mon affaire :oops: :oops: Mes excuses.


Édité quelques minutes plus tard. :roll:
Dernière édition par Sénateur le Mer Nov 14, 2007 10:28 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Nov 14, 2007 10:19 am

Salut et bienvenu, gumby131!

Je te dirais que tes infos sont très vagues, car il existe plusieurs variétés de ce token (j'imagine qu'on parle de la pièce avec l'habitant qui marche à l'avers).
À défaut de pouvoir mettre une image, il faudrait donner une description détaillée de de ta pièce et de son état.
Une courte recherche (onglet en haut à gauche) avec "1837" te donnera peut-être quelques pistes aussi.
Sinon, difficile de s'avancer pour l'instant.

ps: si tu as d'autres questions sur des valeurs, je te conseille de les rédiger dans la section "Évaluation de pièces". :wink:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Nov 14, 2007 10:42 am

Sénateur, ta question n'est pas complètement dépacée. C'est certain qu'il n'y avait pas encore de monnaie décimale en 1837 (1,5,10,20,25 ou 50 cents) mais la pièce peut quand même être 1/2 penny ou 1 penny.

gumby131
Messages : 7
Inscription : Jeu Avr 27, 2006 6:14 pm
Localisation : St-Félicien

Messagepar gumby131 » Jeu Nov 15, 2007 1:33 pm

Sénateur a écrit :Salut gumby131

Bienvenue sur Numicanada

Pour ta pièce, il faudrait dire la valeur faciale de celle-ci (1-5-10-25-50 cents.....).

Eeeeeeeeeeeeeee :!: Pas fort mon affaire :oops: :oops: Mes excuses.


Édité quelques minutes plus tard. :roll:



J'ai regarder comme il faut dans le site est-ce qu'il y a un endroit ou on peut mettre une image

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Jeu Nov 15, 2007 1:44 pm

1. Allez sur http://www.imageshack.us/ ;
2. À la ligne : upload from, aller chercher votre image sur votre ordinateur à l'aide du bouton Browse... ;
3. Cliquez sur host it ;
4. Dans la nouvelle page qui apparait, copier / coller la première ligne de code dans le forum ;

Merci à Lightw4re pour les explication[/code]

dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Messagepar dann43 » Dim Nov 18, 2007 4:49 pm

Pour répondre à la question, c'est sûrement une pièce de un sou (half Penny) ou encore ça peut-être tout aussi bien une pièce de 2 sous (penny).Il y a 4 variétés différentes dans les deux cas(Québec Bank,Bank of Montreal, Banque du Peuple et City Bank). Selon l'état de la pièce, ça pourrait valoir entre $3.00 et $30.00

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 18, 2007 6:25 pm

Non c'était pas un jeton colonial, il a montré la photo dans un autre post, c'est une pièce britannique.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités