Half Crown Royaume Uni bateau 1967 "Eye Appeal" ou "Fantôme"

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Half Crown Royaume Uni bateau 1967 "Eye Appeal" ou "Fantôme"

Messagepar Anaïs » Dim Juil 10, 2022 10:28 am

Hello!
J'ai cette pièce en ma possession depuis quelques années.
Royaume Uni, 1967, très beau bateau!
Est-ce que le reflet que l'on voit du côté à droite de l'effigie à l'avers peut-être considéré comme "Eye Appeal" ou "Fantôme (Ghost)"?
1967 half crown 2.jpg


Le revers rien de particulier
1967 half crown ghost 1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Half Crown Royaume Uni bateau 1967 "Eye Appeal" ou "Fantôme"

Messagepar Bidou » Dim Juil 10, 2022 9:43 pm

Bonjour Anais,

Je crois que le eye appeal est une question de gout personnel donc une personne peut qualifier une pièce de cette particularité et une autre ne pas penser la même chose. Donc pour tes besoins et si tu trouves que la particularité de la pièce la rend plus belle, tu peux y noter ''eye appeal'' pour la différencier d'une autre plus normale.

Pour le Fantôme ou ghost je pense qu'il faudrait voir la forme flou de l'effigie sur le revers, ce qui n'est pas le cas.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Half Crown Royaume Uni bateau 1967 "Eye Appeal" ou "Fantôme"

Messagepar Anaïs » Dim Juil 10, 2022 11:31 pm

Merci Bidou!

J'en apprends encore, pour l'Eye Appeal, c'est ce que je qualifierais pour ma pièce.
Aussi, je crois que la pièce doit avoir un très haut grade MS60 et plus. Ce que je viens de voir sur un autre site en anglais.
Mais est-ce vraiment toujours le cas?

Pour le Fantôme, je ne savais pas que c'était les deux côtés.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Half Crown Royaume Uni bateau 1967 "Eye Appeal" ou "Fantôme"

Messagepar Bidou » Lun Juil 11, 2022 11:22 am

Anaïs a écrit :Pour le Fantôme, je ne savais pas que c'était les deux côtés.


Je ne pense pas que ce soit les 2 cotés mais plutôt le coté opposé à l'effigie qui reçoit la marque ou la forme de cette effigie, du moins c'est ce que j'en comprends. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Half Penny Royaume Uni bateau 1967 "Eye Appeal" ou "Fantôme"

Messagepar Anaïs » Mar Juil 12, 2022 5:23 pm

Je voudrais corriger le titre car c'est Half Penny et non Half Crown.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2595
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Half Crown Royaume Uni bateau 1967 "Eye Appeal" ou "Fantôme"

Messagepar sylva2020 » Dim Juil 17, 2022 4:51 pm

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cette pièce que j'avais identifiée ''Ghost''ou fantôme. :-D

On peut remarquer la silhouette de la reine. Ça ne fait pas comme un entrechoque. La pièce semble bosselée.

Salutations

1 cent 1956 ghost.jpg


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités