1 Fartihing 1905 délaminé

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

1 Fartihing 1905 délaminé

Messagepar sylva2020 » Mar Oct 03, 2023 11:13 am

Bonjour,

J'ai commencé à explorer une collection de pièces d'Angleterre. Je me demandais s'il y avait une traduction pour la valeur 1 Farthing, car je croyais que c'était un dérivé de fart (pet) :P

La traduction de Farthing est un sous.

En observant un Farthing 1905, j'ai vu une ligne qui passait à travers le visage du monarque. J'ai pensé que ça devait être une grosse rayure, mais OH Surprise :!:

C'est une délamination très importante et profonde :shock:
1 Farthing 1905 avers.JPG


Je pensais qu'en raison de la profondeur de la délamination, qu'il y aurait une marque au revers, comme si la pièce avait pliée, mais aucune marque. Elle a dû vivre une vie en douceur :lol:
1 Farthing 1905 70.jpg


Comme je ne prévois pas collectionner les pièces d'Angleterre, j'accepte les offres jusqu'à demain soir (mercredi le 4 octobre) à minuit. :)

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 Fartihing 1905 délaminé

Messagepar Chemicalpete » Mar Oct 03, 2023 7:56 pm

Un farthing valait à peu près 1/2 sou, puisqu'il fallait 2 farthings pour faire un 1/2 penny, et un penny valait 2 sous.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 Fartihing 1905 délaminé

Messagepar sylva2020 » Mer Oct 04, 2023 11:16 am

Bonjour,

Merci pour cette information Chemicalpete :)

Pour simplifier les choses, j’ai aussi une pièce de 1/3 Farthing :P

Et les Pence (toujours sans s à la fin), il y a des 1, 2, 3, 5, 10, 20, 25 et 50 pence :shock:

Les enfants devaient être fort en maths :lol:

Salutations


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités