Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Pour afficher les articles recherchés.
COCO285
Messages : 2
Inscription : Ven Fév 17, 2012 1:29 pm
Description : J'aime tous la monnaies canadien ou étrangère. J'ai voyager beaucoup j'ai ramasser beaucoup d'argent étranger. j'aime aussi certain produits de la MRC.

Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar COCO285 » Ven Mai 11, 2012 7:52 am

Bonjour a tous, mon nom est Carole, sa fait quelque mois que je fait parti de votre group et je doit avoué que c'est très intéressant.
Je dois dire que vous être un group très accueillant et connaissant. Mais pas seulement sur la monnaie impressionnant.
J’aimerais savoir si quelqu’un aurais un 20$ coccinelle verre vénitien a me vendre.
Merci

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar Alexcee » Ven Mai 11, 2012 9:22 am

Tu peux en commander une sur ce site :

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

COCO285
Messages : 2
Inscription : Ven Fév 17, 2012 1:29 pm
Description : J'aime tous la monnaies canadien ou étrangère. J'ai voyager beaucoup j'ai ramasser beaucoup d'argent étranger. j'aime aussi certain produits de la MRC.

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar COCO285 » Ven Mai 11, 2012 9:25 am

Trop cher pour moi je suis prêt a payé 300.00

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar Alexcee » Ven Mai 11, 2012 9:37 am

Il y a quelques semaines, on pouvait facilement en trouver... Aujourd'hui, si on regarde sur eBay, les pièces se vendent autour de 550$. Il y a même des offres à plus de 800$ ! J'ai justement fait plusieurs recherches de mon côté pour voir à combien elle était rendue, et je n'ai trouvé aucun marchand, à par celui que je t'ai donné, qui en avait en stock. Elle est rendue très rare aujourd'hui...

Toutefois, bonne chance dans tes recherches :)

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar bibittelectrique » Sam Mai 12, 2012 3:56 pm

Alexcee a écrit :Il y a quelques semaines, on pouvait facilement en trouver... Aujourd'hui, si on regarde sur eBay, les pièces se vendent autour de 550$. Il y a même des offres à plus de 800$ ! J'ai justement fait plusieurs recherches de mon côté pour voir à combien elle était rendue, et je n'ai trouvé aucun marchand, à par celui que je t'ai donné, qui en avait en stock. Elle est rendue très rare aujourd'hui...

Toutefois, bonne chance dans tes recherches :)


C'est exactement ce que j'aurais répondu!
J'ai reçu un-mail de la boutique "Imaginaire" cette semaine et il l'a vendait 550$ à mon souvenir.
Effectivement les prix sur Ebay sont minimum dans les 550 pour achat immédiat et plus souvent qu'autrement au dessus des 800 dollars!!!
Avant la sortie du Bourdon/Aster, j'ai vu la pièce Tulipe/coccinelle au dessous des 300$. La sortie de la deuxième pièce de la "collection" a fait augmenter la valeur de la première... Je me demande si l'Aster atteindra une valeur aussi grande lorsque la Mint sortira la 3e pièce l'année prochaine...?!

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar Alexcee » Sam Mai 12, 2012 4:10 pm

Ouais c'est le lien que je lui ai donné, c'est la seule place où on peut en trouver à part eBay...

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar bibittelectrique » Sam Mai 12, 2012 4:20 pm

Alexcee a écrit :Ouais c'est le lien que je lui ai donné, c'est la seule place où on peut en trouver à part eBay...


C'est quand même assez fou comment la valeur d'une pièce peut changée si rapidement! Je me demande réellement ce qui arrivera avec la valeur de la deuxième... On verra l'année prochaine j'imagine (à la sortie de la 3e...) !

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Mai 12, 2012 4:40 pm

La coccinelle avait un tirage de 5,000, tandis que le bourdon a un tirage de 10,000.

Le bourdon ne devrait donc pas s'apprécier autant que la coccinelle.

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar bibittelectrique » Sam Mai 12, 2012 5:15 pm

GastonDeGatineau a écrit :La coccinelle avait un tirage de 5,000, tandis que le bourdon a un tirage de 10,000.

Le bourdon ne devrait donc pas s'apprécier autant que la coccinelle.

C'est vrai Gaston, j'ai tendance à oublier cette grande différence :oops: !
N'empêche, la pièce ne s'est pas rendu au public, à ce que j'ai pu comprendre (vendue avant sa sortie générale). Aussi une production de 10 000 me semble quand même petite. Mais c'est vrai que la deuxième n'aura "jamais" (je n'aime pas dire "jamais") la même valeur que la première... Enfin, on verra bien l'année prochaine!
Merci Alexcee et Gaston :)
Et bonne chance Coco dans votre recherche!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar onyx » Lun Mai 14, 2012 7:19 am

Est-ce que le marché commence à s'essoufler ou c'est une question de timing ?

202, 50 $ livraison gratuite... mais trop tard.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/11087751674 ... 1423.l2649

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar onyx » Lun Mai 14, 2012 7:21 am


Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar Nicolas F » Lun Mai 14, 2012 9:36 am

Bonjour,

Les pièces avec le bourdon se vendent aux environ de 200 dollars depuis le début avril. Cette pièce ne prendra pas beaucoup de valeur comparativement à la coccinelle pour deux raisons principales :

1) Le tirage trop élevé (10000 vs 5000 pour la coccinelle)
2) Le couplage du verre vénitien avec une pièce de monnaie (coccinelle) était une première mondiale. Plusieurs collecteurs à travers le monde sont donc intéressé à cette pièce. La demande pour cette pièce est donc plus élevée.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouvelle et je recherche un 20$ coccinelle verre vénitien

Messagepar onyx » Lun Mai 14, 2012 10:02 am

Tu as bien raison Nicolas F.

J'ai fait une erreur, je n'ai pas spécifié que c'est pour le bourdon que le marché semble s'essouffler, mais les liens concernent le bourdon.

Pour la coccinelle, elle continue à grimper...

Elle grimpe, elle grimpe la bibitte... les ceriers sont blanc... :D


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités