je recherche charlton 2011

Pour afficher les articles recherchés.
priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

je recherche charlton 2011

Messagepar priv@t3 » Mer Juil 18, 2012 9:11 pm

J'aimerais bien me procurer le charlton 2011.

Si quelqu'un demeure pres de montreal ou sur la rive nord de montreal ( je suis de mirabel et travail a montreal ) et est pres a vendre a bon prix son charlton , me le laisser savoir .
merci

Priv@t3

Alexcee

Re: je recherche charlton 2011

Messagepar Alexcee » Jeu Juil 19, 2012 11:27 pm

Par curiosité, pourquoi le 2011 ?! Le nouveau ne fait pas l'affaire ?

niki8

Messagepar niki8 » Ven Juil 20, 2012 12:11 pm

Je possede le charlton 2011 combien m'offrez vous ?

merci :D :D :D

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Ven Juil 20, 2012 10:22 pm

Les prix sont un peu surévalués dans Chralton, mais ça demeure une excellente référence.
Comme les prix ne changent pas beaucoup d'une année à l'autre, je l'achète aux 2-3 ans. Une édition 2011 est très ok.

Pour le cours des pièces en temps réel (pour ceux qui évaluent leur collection au jour le jour) , la référence c'est le Trend . Personnellement je ne suis pas abonnée car je vend 2-3 fois par an seulement. Aux 3-4 mois, je fais des copies à la bibliothèque.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Juil 21, 2012 12:52 pm

Merci d'avoir répondu, pour l'instant j'ai quelqu'un qui m'a proposé de scanner les pages dont j'ai besoin. Mais disons que pour environ $5 a $8 si quelqu'un est pres a s'en defaire je serais preneur.

Alexcee
Publié: Jeu Juil 19, 2012 10:27 pm

Par curiosité, pourquoi le 2011 ?! Le nouveau ne fait pas l'affaire ?

J'ai les version 2008-09-10 et 12 , je vais acheté le 2013 .
Je n'avais pas acheté le 2011 car comme je ne m'occupais plus vraiment des pieces par manque de temps de fin 2009 a 2012 je ne l'avais pas acheté. Par contre il se trouve que a chaque annee charlton publie a la fin des photos de pieces et j'aimerais les avoir pour completé le reste.

Pour Miléna,
Moi pour la valeur j'aime un peu plus charlton que le trends de ccn, car cest pas un trends mais bien une valeur moyenne du prix des pieces vendues , grave erreur a faire tant qu'a moi car cela ne fait que faire predre de la valeur aux pieces. En fait moi je me fais une idees personnelle en regardant l'ensemble des trends disponible , car des fois je ne suis pas en accord avec aucun d'entre eux, que ce soit en trouvant leur valeur sur ou sous élévé.
J'aime avoir le plus de renseignement a ma disposition.

Revenir vers « Recherches »