Ironman a écrit :je suis nouveau et jai quelques questions. jaimerais savoir comment vaut un billets 20$ 1935 francais serie B ainsi qun 5$ en anglais de la meme année serie A .
Jai aussi un 2 Dollar papier Dominion of canada 1914 le haut quelque peu déchirer
derniere question: ques que sa veu dire ''devil face''
merci d'avance

Bonjour Ironman,
Ce sont de très bons billets que tu as. Si ils sont en état plutôt usé (Good à Very Good), j'estimerais environ $100-$150 chaque pour le $2 et le $5, et au moin $500 pour le $20. Par contre, s'ils sont moins usé, le valeur augmente rapidement. En étât flambant neuf (très très rare) on parle de $5000 à $20,000.
Je suggère que tu lis le poste
"gradation de billets" en haut de la section billets où notre patient modérateur La Loutre indique en détail les aspect de chaque grades. Avec un estimé du grade de tes billets, un membre du forum devrait pouvoir donner une valeur plus exacte. Sinon, une photo nous aiderais à déterminer le grade.
Je crois qu'il y a plusieurs postes au sujet des billets Devil Face. Il y a une image
que j'ai affiché dans ce poste. Quand les billets 1954 ont été émis pour la première fois, les cheveux de la rêne avait vagment l'apparence d'un démon, ce qui a forcé la banque du Canada à modifier le portrait deux ans plus tard. Les billets devil face sont plutôt rare (mais beaucoup moins que les billets dont tu as posession!!) et très populaire avec les collectionneurs, valeur jusqu'à environ $500 pour les variétés les plus communes.
Alain-Robert